Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal s’offre une victoire rassurante contre Angers

Le Gamyo Epinal s’offre une victoire rassurante contre Angers

Le 10 janvier 2017 par Bruno Veillon

Après 4 défaites consécutives, le Gamyo Epinal a enfin retrouvé la victoire en Ligue Magnus, à l’occasion de la réception d’Angers, ce mardi 10 janvier. Il aura fallu attendre les prolongations pour l’emporter mais l’essentiel est là.

Se rassurer, c’était l’objectif avancé par le coach Brad Gratton, après les 4 revers consécutifs enregistrés par son équipe. La dernière défaite à domicile contre Lyon (4-3, a.p) à peine digérée que les Spinaliens subissaient un déplacement compliqué à Gap (défaite 6-1).

La rencontre de ce mardi 10 janvier, contre la formation d’Angers, qui a aussi besoin de points dans cette course aux playoffs, s’annonçait importante. Et le début de match ne semblait pas à l’avantage des locaux puisque les Angevins pressaient pour ouvrir la marque, sans réussir à tromper Andrej Hocevar

C’est dans le second tiers-temps que les Spinaliens réagiront et réussiront à ouvrir le score par Robin Soudek (31e). Seulement, une minute plus tard, c’est l’Angevin Lacroix qui égalisait (1-1). Mais, la machine offensive spinalienne était lancée et Matthieu Le Blond permettait au Gamyo de finir le tiers-temps en tête (34e).

Plus équilibré, le 3e tiers-temps sourira aux visiteurs, puisqu’Angers égalisera à nouveau, par le biais de Campbell (44e). Un but qui scellera le sort de la partie, dans le temps réglementaire. Il fallait passer par une nouvelle prolongation.

Mais, contrairement au match contre Lyon, Epinal réussira à démarrer la période pied au plancher. Et c’est le grand Vojtech Kloz qui offrira la victoire au Gamyo Epinal (63e).

Un succès bon à prendre pour le Gamyo contre Angers (3-2, a.p), avant le difficile déplacement à Amiens, ce vendredi 13 janvier.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin