Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal s’incline contre Bordeaux au terme d’un match offensif

Le Gamyo Epinal s’incline contre Bordeaux au terme d’un match offensif

Le 20 janvier 2017 par Bruno Veillon

Avec une entame de match plus sérieuse, le Gamyo Epinal aurait pu espérer mieux contre les Boxers de Bordeaux. Au final, les Vosgiens s’inclinent (5-7) mais la rencontre a été passionnante pour les supporters.

Si un monde sépare le Gamyo Epinal de son adversaire du soir, Bordeaux, au classement de Ligue Magnus, la rencontre de ce vendredi 20 janvier a offert une opposition équilibrée qui aurait pu aboutir sur une conclusion plus heureuse pour les hockeyeurs vosgiens. Mais, une première minute de jeu complètement manquée, a permis à Bordeaux de prendre deux buts d’avance, qui n’ont jamais été rattrapé par les Spinaliens.

Le match 

Le Gamyo Epinal joue mieux mais =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-perd-une-occasion-de-se-relancer-contre-nice-a4830.html]cette défaite (3-5) concédée contre Nice, lors de la dernière rencontre à domicile, est restée en travers de la gorge du capitaine Pierre-Charles Hordelalay et de ses coéquipiers. C’est, donc, avec le couteau entre les dents que le Gamyo Epinal abordait cette rencontre contre Bordeaux.
Seulement, la nervosité et la trop forte envie de bien faire, provoqueront un début de match manqué pour les locaux. Dès la 8e seconde de jeu, c’est Salmivirta qui interceptera un palet mal dégagé de la défense spinalienne et en profitera pour ouvrir le score (0-1). Et, le score évoluera encore, 7 secondes avant la fin de la première minute de jeu, par Gilbert (0-2). 
Si Tomas Kloucek réduisait la marque (12e), Bordeaux dominait les débats et s’offrait deux nouveaux buts par Charland (14e) et Petit (19e), en double supériorité numérique.
Avec 3 buts de retard (1-4), à l’entame du second tiers-temps, les carottes semblaient déjà cuites pour Epinal. Mais, c’était sans compter sur un Kloucek des grands soirs, qui offrait un nouveau but au Gamyo (23e). Un but qui donnera des ailes à ses coéquipiers, puisque 2 minutes plus tard, c’est Anthony Rapenne qui ramenait Epinal à un but (3-4). Et lorsque Dominik Fujerik égalisa (30e), Poissompré rêvait de l’exploit. 
Seulement, Charland allait redonner l’avantage à Bordeaux (32e). Et l’ultime tiers-temps s’annonçait très tendu. Alors que le Gamyo poussait pour égaliser, malgré la sortie de son gardien Andrej Hocevar, sur blessure, c’est le Bordelais Petit qui inscrivait un but cruel (45e). La réaction vosgienne était belle à voir et rappelait les plus belles ambiances des dernières années. Robin Soudek trouvait bien les ressources de propulser un missile de loin, dans les buts bordelais (55e), mais Epinal ne reviendra jamais. 
Le coach Brad Gratton osera sortir son gardien pour les 2 dernières minutes de jeu, pour permettre à ses joueurs d’évoluer à 6 contre 5 mais, sur une interception, Bordeaux tuera le match par Desrosiers (19e).
Défaite encourageante pour le Gamyo Epinal (5-7), contre une équipe de Bordeaux coachée par Philippe Bozon, qui fait partie des prétendants au titre.

Les analyses des joueurs

Martin Charpentier, défenseur du Gamyo : “C’est un peu la même physionomie de match que contre Nice, où nous manquons notre premier tiers-temps. Et c’est ce qui nous coûte la victoire car il est difficile de revenir. Ce soir, on est mené (4-1) et on réussit à revenir au score et ça fait du bien au moral. Le troisième tiers aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre et encore une fois nous nous inclinons. Maintenant, le classement se ressert et il va falloir se battre pour figurer dans le top 8. Et ça passer par une victoire à Chamonix. Je n’arrive pas à expliquer ces mauvais débuts de match. On n’a pas été aidé par la sortie d’Hocevar, même si Lucas Savoye fait une belle partie. On est pas mal touché par les blessures. Moi, je vais aller faire une radio car je ne peux plus me servir de ma main droite. J’ai pris un coup de crosse. J’espère que ce n’est pas cassé”. 

Maxime Moisand, attaquant de Bordeaux et ex-capitaine du Gamyo : “On démarre très fort, on profite de la réussite et après on se complique les choses et on permet à Epinal de revenir au score. On s’est compliqué les choses mais on gagne, c’est l’essentiel. Il faut saluer le caractère d’Epinal qui n’a jamais lâché, même lorsqu’ils étaient menés (4-1). Aujourd’hui, on est un prétendant au titre comme d’autres. On va essayer d’aller le chercher. Le Gamyo a montré du caractère et un style de jeu très simple, avec des palets vers l’avant. Ce soir, ils ont eu pas mal de réussite. C’est une belle équipe qui a quelque chose à faire. J’ai vécu de grands moments ici et c’est toujours un sentiment particulier de revenir à Poissompré. Pourquoi pas se retrouver en playoffs”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin