Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal se sépare de son coach Stéphane Barin

Le Gamyo Epinal se sépare de son coach Stéphane Barin

Le 19 décembre 2016 par Bruno Veillon

Après une première saison réussie et une seconde en dessous des espoirs de réussite du club, les dirigeants du Gamyo Epinal ont officialisé leur séparation avec leur entraîneur Stéphane Barin. C’est le Canadien Brad Gratton, qui lui succède.

La nouvelle est tombée ce lundi 19 décembre : Stéphane Barin n’est plus le coach du Gamyo Epinal. Après un début de saison très compliqué qui a vu le club spinalien n’engranger que 11 victoires en 26 matchs, les dirigeants ont officialisé leur séparation avec le coach en place et décidé de nommer le Canadien Brad Gratton, possédant un passeport italien, à sa place.

Après une longue carrière internationale de joueur, entre le Canada, les Etats-Unis, l’Autriche ou encore l’Allemagne, l’homme a pris sa retraite de joueur en 2001, pour se dessiner un avenir de coach. 

C’est au Danemark que Brad Gratton a fait ses armes depuis 2009. Coach de l’équipe nationale U20, qu’il mènera jusqu’à la médaille de bronze des mondiaux, il entraînait la modeste équipe des Bulldogs d’Odense, qu’il guidera en quart de finale des playoffs nationales et obtiendra la victoire en Coupe du Danemark, l’an dernier.

Libre de tout engagement, il succède à Stéphane Barin, qui aura réussi à obtenir la seconde place de la Ligue Magnus, avec le Gamyo Epinal, l’an dernier, éliminé en demi-finale des playoffs

Intronisé ce lundi matin, le coach italo-canadien a déjà dirigé sa première séance d’entraînement, avec l’objectif d’être prêt pour le déplacement à Rouen, ce vendredi 23 décembre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin