Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal sans solution face aux Dragons de Rouen

Le Gamyo Epinal sans solution face aux Dragons de Rouen

Le 24 janvier 2017 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens n’ont existé que trois petites minutes, ce mardi 24 janvier, face au second du classement de Ligue Magnus, Rouen. Malgré l’ouverture du score, le Gamyo sombre dans sa patinoire (3-9).

Trois petits buts, c’est un ratio intéressant face à une grosse équipe, comme les Dragons de Rouen. Ca aurait même pu être une très belle performance, si les visiteurs n’en avaient pas inscrit neuf, dans le même temps. Le Gamyo Epinal a coulé dans son premier tiers-temps en encaissant 6 buts à 1 en 20 minutes et n’ont jamais été en mesure de faire leur retard.

Le match
Drôle de rencontre pour le Gamyo Epinal, ce mardi 24 janvier, à la patinoire de Poissompré d’Epinal. Alors que le défi qui s’offrait aux Spinaliens aurait pu permettre de se relancer en Ligue Magnus, ou simplement d’entretenir la flamme de l’espoir, aux supporters toujours présents à Poissompré.
Seulement, malgré la belle ouverture du score du capitaine Pierre-Charles Hordelalay (3e), c’est un véritable récital offensif qu’ont offert les Rouennais. Lamperier (4e), Thinel (11e), Dorey (12e), Guenette (15e), Treille (17e) et Bedin (18e) offriront la bagatelle de 5 buts d’avance aux visiteurs, dans les seules 20 premières minutes (1-6).
Et la suite sera tout aussi difficile à suivre, pour les Spinaliens, puisque Dame-Malka poursuivra le travail de Rouen (24e), avant que le courageux Maxime Martin ne tente de sauver l’honneur (26e). Mais Treille (36e), déjà décisif dans le premier tiers-temps et Coulombe (39e) ajouteront deux autres unités, pour porter le score à un inédit (2-9), pour Rouen.
L’ultime tiers-temps sera toujours dominé par Rouen. Mais, contre toute attente, c’est Epinal qui inscrira le dernier but du match, par Dominik Fujerik (43e).

Analyse
Une très lourde défaite du Gamyo Epinal, à domicile, face à Rouen (3-9), qui n’arrange pas les affaires des Vosgiens. Redescendus à la 8e place, ils comptent 2 matchs d’avance sur Chamonix-Morzine (10e), qui a 6 points de retard. La fin de saison régulière va être très tendue.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin