Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal repasse en tête en s’imposant avec la manière à Rouen

Le Gamyo Epinal repasse en tête en s’imposant avec la manière à Rouen

Le 24 janvier 2016 par Bruno Veillon

Au lendemain de la défaite à Amiens (3-1), les hockeyeurs spinaliens avaient rendez-vous sur la glace de Rouen, ce dimanche 24 janvier. Une rencontre difficile qui se solde, finalement, par une belle victoire (4-2) et un retour à la première place.

L’infernal week-end en déplacement du Gamyo Epinal se poursuivait, ce dimanche 24 janvier, avec la rencontre face à la grosse équipe de Rouen, qualifiée pour de nombreux hockeyeurs spinaliens comme la dream team de Ligue Magnus.

Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-reagit-trop-tardivement-et-s-incline-a-amiens-a3860.html]la défaite à Amiens (3-1), ce samedi, les coéquipiers de Maxime Moisand avaient fort à faire pour se reprendre face à l’une des plus grosses écuries de la poule. Et le début de partie était synonyme de cauchemar pour les Vosgiens puisque, malgré un jeu globalement équilibré, c’est Rouen qui ouvrait la marque rapidement par Treille (3e). Si le Gamyo s’offrait de belles actions, aucune d’elles ne franchira la ligne de but. A l’inverse, le tir de Coulombe fera coup double (18e) et permettra à l’équipe locale de mener (2-0), avant le début du second tiers-temps.

Une seconde période qui sera à l’image de la première, très disputée et globalement bien maîtrisée par les Vosgiens. Si Rouen s’offrait un maximum d’occasions décisives, avec 10 contre 5 tirs cadrés, c’est Epinal qui réduisait la marque dès la 23e minute, grâce à un but de Matthieu Le Blond (2-1).

Tout était possible à l’entame du dernier tiers-temps et malgré plusieurs grosses occasions de Rouen, c’est Ken Ograjensek qui permettait à Epinal de revenir au score (47e). Les Spinaliens accéléraient la cadence dans le money-time et c’est de la crosse de Maxime Martin que le Gamyo prendra la main sur le match (57e). Si Rouen jouait le tout pour le tout en sortant son gardien pour avoir la supériorité numérique sur la glace, Epinal en profitera pour inscrire le quatrième et dernier but du match, par Ograjensek, à une seconde de la fin du match.

Très bonne victoire (4-2) du Gamyo Epinal à Rouen, qui lui permet de reprendre la première place du classement de Ligue Magnus.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin