Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal a manqué de réussite à Lyon

Le Gamyo Epinal a manqué de réussite à Lyon

Le 05 février 2017 par Bruno Veillon

Décidément, le Gamyo Epinal n’aura pas été chanceux contre les Lions de Lyon, cette année. Après les quatre oppositions, les victoires sont toutes revenues aux Lyonnais, malgré de bons matchs des Vosgiens. Revanche en playoffs ?

4 buts à 1 pour Lyon. Le score est sévère, ce dimanche 5 février, pour le Gamyo Epinal, qui espérait avoir les ressources de revenir de Rhône-Alpes avec quelques points dans la besace. Au final, les hommes de Brad Gratton ont subi le réalisme local et l’unique but de Robin Soudek n’aura fait qu’illusion en seconde période.

Le match
Victoire de Lyon (5-4) le 11 octobre, (0-3) le 20 novembre et (3-4) le 6 janvier. Les rencontres du Gamyo face aux Lions de Lyon n’ont jamais été très faciles à vivre. Pourtant, chaque rencontre laisse un goût d’inachevé aux Spinaliens, tant la performance sur la glace ne reflète pas le score final.
Ce dimanche 5 février signait la dernière opposition entre les deux formations et c’est avec une grosse envie de lancer une série de victoires, après celle acquise contre Strasbourg (4-3, a.p) vendredi dernier.
Mais, malgré un jeu appliqué, le Gamyo Epinal ne parvenait pas à franchir la défense locale. A l’inverse, les Lyonnais qui butaient sur un bon Andrej Hocevar, pendant un temps, finiront par ouvrir le score, grâce à Mickevics (16e). Un but rapidement suivi par son jumeau, deux minutes plus tard, réussi par Koblar (2-0).
Lyon assurait le coup à l’entame du second tiers-temps, mais Epinal se remobilisait et parvenait à dominer les débats. Se sont mêmes les coéquipiers du capitaine Pierre-Charles Hordelalay qui se procuraient le plus d’occasions (16 contre 10). Logiquement, la domination finira par payer et c’est Robin Soudek qui trouvera les ressources pour permettre au Gamyo de revenir à un but (33e). Seulement, Lyon profitera d’un faible temps de jeu vosgien pour marquer un nouveau but par Takac (39e).
C”est, donc, avec 2 buts de retard que le Gamyo abordait l’ultime tiers-temps. Et, à l’image de la période précédente, les Spinaliens dominaient et faisaient tout pour revenir au score. Mais aucune action ne fera mouche. C’est même Lyon qui ajoutera un ultime but par Takac, alors que le coach Gratton avait décidé de sortir son gardien.

Le bilan
Le Gamyo Epinal s’incline (4-1) à Lyon. Malgré tout, le match n’a pas été si mauvais que cela et la qualification en playoffs n’est pas gâchée. Il faudra, par contre, réussir un coup lors de la réception de Gap, mardi 14 février, pour offrir un brin d’amour à ses supporters.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin