Accueil > Sport > Hockey > Gamyo Epinal : “Il y a forcément un risque de liquidation, mais on n’en est pas là”

Gamyo Epinal : “Il y a forcément un risque de liquidation, mais on n’en est pas là”

Le 20 mars 2018 par Clément Thiriau
Le fidèle public de Poissompré retient son souffle à la veille d'un rendez-vous décisif pour l'avenir du Gamyo Epinal

Lundi, le Gamyo Epinal, au même titre que cinq autres clubs de Saxoprint Ligue Magnus, était auditionné par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion, le gendarme financier du hockey sur glace français. Aucune décision n’a été prise dans l’immédiat. La CNSCG ne se prononcera qu’à partir de l’étude des dossiers financiers mi-juin (voir ci-dessous).

Le club spinalien s’est expliqué sur les difficultés financières mises au jour ces dernières semaines. Retards de salaires, importantes dettes vis-à-vis des fournisseurs, procédures judiciaires lancées à l’encontre du club, de nombreux nuages noirs se sont amoncelés dans le ciel des “Gamyo”. Le club, qui travaille sur des pistes et des solutions, doit clarifier la “stratégie de redressement” à même de “garantir la pérennité de la SASP”.

Le président et actionnaire principal Romain Casolari devrait s’exprimer dans les prochains jours. Le passage du championnat à 44 matches et l’obligation pour les clubs de passer en société (SASP) n’ont fait qu’accentuer les difficultés selon le directeur administratif du club Florent Casolari qui s’est expliqué ce mardi sur la situation financière du club.

Ses mots sont pesés mais son visage laisse transparaître certaines choses. Il n’élude (presque) aucune question même s’il ne veut ou ne peut pas répondre à tout, promettant la levée d’un certain nombre d’interrogations très prochainement par la voix du président. “Je ne peux pas répondre à sa place”, lance-t-il à plusieurs reprises, s’efforçant de garder le cap dans la tempête. Sur un éventuel désengagement, il réfute dans un large sourire.

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155464791594157/

 

Communiqué CNSCG – Situation SASP GAMYO EPINAL

Dans le cadre de son activité, la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) de la FFHG s’est réunie hier afin d’échanger avec les dirigeants de 6 clubs, dont la SASP GAMYO EPINAL sur sa situation financière au jour de son audition.

La CNSCG et le club d’Epinal sont maintenant amenés à échanger des informations complémentaires permettant de cerner précisément la situation de la SASP et clarifier la stratégie de redressement de cette dernière à même de garantir la pérennité de la SASP.

Aucune décision n’a été prise à l’issue de la réunion tenue ce lundi 19 mars 2018. La CNSCG n’est pas amenée à se prononcer avant son étude des dossiers financiers qui se déroulera à partir de mi-juin 2018 conformément à son règlement et son cahier des charges.

Garante de l’équilibre économique des championnats de SAXOPRINT Ligue Magnus, D.1 et D.2, la CNSCG sera régulièrement informée de l’activité du club d’Epinal.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin