Accueil > Sport > Hockey > Défaite très inquiétante pour le Gamyo Epinal contre Nice

Défaite très inquiétante pour le Gamyo Epinal contre Nice

Le 21 janvier 2018 par Jordane Rommevaux
Comme contre Gap, le Gamyo n'a pas réussi à l'emporter à domicile.
© D. Cuesta

Rien ne va plus pour le Gamyo Epinal, qui enregistre sa 6e défaite d’affilée, ce dimanche 21 janvier, à l’occasion de la réception de Nice. Une nouvelle défaite (4-5) lourde de conséquence, face à un concurrent direct pour une qualification en playoffs, puisqu’elle permet aux Niçois de revenir au même total de points qu’Epinal, dans le classement de Ligue Magnus. Pourtant, la partie avait plutôt parfaitement débuté.

Le match

Revenus d’un match compliqué à Chamonix (2-1), les hommes de Brad Gratton accueillaient un autre concurrent direct, ce dimanche, avec la réception de Nice, classé un rang derrière les Spinaliens. Un match à ne pas perdre que le Gamyo entamera parfaitement grâce à un premier but amené sur un plateau par Justin Barnett (4e). Si les Niçois tentaient de revenir au score, c’est Epinal qui trouvera la faille pour ajouter un autre but par Matt Carter (11e), en profitant d’une supériorité numérique. Mais, une minute plus tard, c’est le Niçois Bagin qui réduira la marque (2-1).

Alors que les actions étaient mieux construite en seconde mi-temps, Nice ne semblait pas réussir à se démarquer. Pourtant, c’est un petit peu contre le court du jeu que Dorey trouvera les ressources pour égaliser (17e), dans une patinoire de Poissompré silencieuse. Mais Vincent Llorca, malgré une infériorité numérique, à redonner une longueur d’avance au Gamyo, dans la minute qui suivra (3-2).

C’est donc avec une petite avance au tableau d’affichage que les locaux entamaient cet ultime tiers-temps. Seulement, Hrehorcak offrira une nouvelle égalisation à Nice (3e), mais comme dans la seconde période, Epinal réagira dans la foulée par Justin Barnett (5e). Bien dans leur match, jusque-là, les Spinaliens s’éteindront progressivement, pour laisser le jeu à Nice. Des Aigles Niçois qui survoleront cette fin de match, contre toute attente, avec un premier but de Belisle (7e), avait le coup de grâce offert par Montenoise (14e).

Le bilan

Le Gamyo Epinal s’incline sans gloire (4-5) et est en train de faire douter de nombreux supporters. Dans une ambiance morose, les Spinaliens ont deux matchs consécutifs à Lyon, qui se profilent. Deux rencontres face au 5e du classement qui s’annoncent très difficiles.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin