Les joueurs du Epinal Hockey Club dominent Toulon (7-2) et compostent leur ticket pour la D2 !
© CT

Il faudrait désormais un cataclysme pour que le Épinal Hockey Club (EHC) n’évolue pas en D2 – la 3e division nationale – la saison prochaine. Les hommes du duo Plch-Martin ont obtenu cette garantie en signant leur deuxième succès en autant de matchs de Final Four ce dimanche devant plus de 2 000 spectateurs à Poissompré.

Après avoir disposé de Annecy 2 samedi (8-3), Guillaume Chassard et ses coéquipiers ont dominé Toulon (7-2). Kevin Benchabane a ouvert le score dès la 3e minute face aux Varois (1-0). Nathan Ganz creuse l’écart en faveur des Spinaliens au cours de cette 1ère période.

Les « Boucaniers » réduisent la marque grâce à Pagni. Mais le répit est de courte durée. Le vétéran Jan Plch y va de son doublé avant que Chassard l’imite pour donner 4 longueurs d’avance à l’EHC à la fin de la deuxième période. L’ultime tiers-temps est une formalité pour les joueurs locaux. Chassard, Pernot alourdissent la note avant que Merbah n’inscrive le second but toulonnais (7-2).

Avant même les troisièmes rencontres qui auront lieu ce lundi, l’EHC est quasiment assuré de terminer à l’une des deux premières places de ce mini-championnat à 4 et donc de composter son ticket pour l’étage supérieur. Reste à décrocher le titre de champion de France de D3 en battant Courbevoie (16 h) et obtenir la double consécration, en prolongeant jusqu’au bout sa série d’invincibilité, devant ses supporters.

Carré Final : Match 4 :L’EHC s’impose sur le score de 7 à 2 face à Toulon devant environ 2300 spectateurs !!!Cette…

Publiée par Epinal Hockey Club sur Dimanche 21 avril 2019

Celle là, elle est pour toi Phil !

Publiée par EHC Photos sur Lundi 22 avril 2019

Hommage du public Spinalien, quelle émotion

Publiée par Hockey Club de l'Aire Toulonnaise – Officiel sur Dimanche 21 avril 2019

Voir le calendrier et les résultats du carré final