Accueil > Sport > Hockey > Coupe de France : Épinal Hockey Club proche de l’exploit contre Strasbourg (2-3)

Coupe de France : Épinal Hockey Club proche de l’exploit contre Strasbourg (2-3)

Le 23 octobre 2018 par Clément Thiriau
© Didier Cuesta, EHC Photos

Les 2 340 spectateurs présents dans les travées de Poissompré ce mardi soir n’ont pas regretté le déplacement. L’EHC (Epinal Hockey Club) est passé proche d’un exploit majuscule, jamais réalisé dans l’histoire de la Coupe de France.

Face à l’Etoile Noire de Strasbourg, pensionnaire de Ligue Magnus, la formation spinalienne, leader de son groupe de D3, n’avait évidemment pas les faveurs des pronostics dans ce 16e de finale.

Mais avec l’appui du public et une débauche d’énergie admirable, Anthony Rapenne et ses coéquipiers ont fait mieux que rivaliser, malgré les trois divisions d’écart entre les deux équipes.

Ce sont les visiteurs alsaciens, bons derniers de la classe en Magnus, qui ouvraient le score à la 7e minute par Zion (0-1). Un avantage de courte durée puisque les Spinaliens égalisaient moins de trois minutes plus tard par Victor Breton (1-1). Souvent sur la défensive, les locaux pliaient mais ne rompaient pas, bien regroupés devant un solide dernier rempart nommé Ravel.

A l’entame du deuxième tiers, L’EHC se payait le luxe de prendre l’avantage grâce au vétéran Guillaume Chassard, dans une ambiance de gala. Malheureusement, l’Etoile noire revenaient à hauteur dans la foulée, ou presque, grâce à un certain Romain Chapuis, qui portait, il y a peu de temps encore, la tunique (orange) d’Épinal.

Il fallait attendre la 45e minute pour voir Strasbourg reprendre les devant grâce à Morillon. Durant le dernier quart d’heure, les Spinaliens pousseront pour égaliser, en vain (2-3). Mais ils peuvent être fiers de leur performance, ils sortent de l’épreuve la tête haute et c’est de bon augure pour la suite de la saison en D3.

Voir la feuille de match détaillée

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin