Accueil > Sport > Le Gamyo d’Epinal éliminé de la Coupe de France à Dunkerque !

Le Gamyo d’Epinal éliminé de la Coupe de France à Dunkerque !

Le 21 novembre 2017 par Clément Thiriau
Fin de l'aventure pour Epinal en Coupe de France
© Jordane Rommevaux

Ce n’est pas encore cette année qu’Epinal reviendra à Bercy pour la finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Après une qualification difficile à Strasbourg au tour précédent (4-5), le Gamyo a été éliminé dès les 8es de finale ce mardi soir sur la glace de Dunkerque, équipe qui évolue en deuxième division (D1).

“Il ne faudra pas prendre ce match à la légère”, avait prévenu l’assistant coach Nicolas Martin. Sur la lancée de leur belle victoire face à Bordeaux à domicile dimanche (4-3), Ryan McDonough et ses partenaires ont pris le match par le bon bout. C’est d’ailleurs le capitaine qui ouvrait la marque dès la troisième minute de jeu (0-1). Huit minutes plus tard, Mulle donnait deux longueurs d’avance à des Spinaliens mis sur orbite (11e, 0-2).

Mais c’était sans compter sur la révolte des Dunkerquois, tombeurs des Français Volants en 16e, lors du deuxième tiers temps. Le jeune portier Isaac Charpentier, qui suppléait à nouveau Andrej Hocevar, 33 ans ce mardi, forfait suite à sa blessure dimanche (entorse des ligaments du genou), encaissait un premier but à la 23e par Garrido et sur sa lancée, le club de la Côte d’Opale égalisait par Thomas 4 minutes plus tard (26e, 2-2).

Les compteurs étaient remis à zéro et tout était à refaire pour Epinal. Groggy, le Gamyo ne profitait pas d’une supériorité numérique et encaissait dans la foulée un troisième but signé Direr suivi d’un quatrième, oeuvre de Budinsky (38e, 4-2). La messe était dite pour Epinal qui ne parvenait plus à marquer jusqu’au terme du match et c’est même Dunkerque qui en rajoutait une couche en cage vide par Mikusovic (5-2 score final).

C’est une élimination précoce qui fait mal à la tête pour le Gamyo, favori logique sur le papier avant cette rencontre. “On a tous la finale dans un coin de nos têtes”, disait Nicolas Martin. Cette fois, il va falloir vite se reconcentrer sur le seul tableau qu’il reste à jouer, à savoir le championnat de Ligue Magnus. Prochain match dimanche à Strasbourg.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin