Accueil > Sport > Football > National 2 : le SAS Épinal réussit un gros coup à Villefranche, l’US Raon-l’Etape battue et condamnée

National 2 : le SAS Épinal réussit un gros coup à Villefranche, l’US Raon-l’Etape battue et condamnée

Le 07 avril 2018 par Clément Thiriau
Le SAS Épinal se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France
© Archive

C’est un déplacement qui s’annonçait compliqué pour le SAS Football sur le terrain l’un des cadors de la poule, l’un des grands favoris pour l’accession en National 1. Redoutable à domicile, Villefranche avait jusqu’alors remporté 9 de ses 12 matches disputés sur sa pelouse. Rien que ça !

C’est dire si la performance réalisée ce samedi par les hommes de Xavier Collin est majuscule. Des Spinaliens peu en verve ces derniers temps en championnat qui n’avaient plus gagné depuis le déplacement à Lyon le 3 mars (0-1). Les quatre derniers matches s’étaient soldés par trois nuls et une défaite à domicile face à Saint-Louis (0-1).

Dans le Beaujolais, les Boutons d’or débutaient la rencontre sans complexe, dans un 4-1-4-1 immuable, avec Meyer et Cestor en charnière centrale et Tango au poste de sentinelle, Segbè, Haguy et Konté étant alignés sur le front de l’attaque. Après une première période sans but, Épinal ouvrait le score par Konté (52e, 0-1). A peine 5 minutes plus tard, le SAS doublait la mise sur un but contre son camp de Mambu. L’ancien Spinalien Arnold Lemb et ses partenaires tentaient bien de revenir mais les visiteurs marquaient le but du break sur penalty par Kodjia (75, 0-3). Plus ne sera marqué dans ce match.

Grâce à ce très beau succès, le huitième de la saison, Épinal fait un pas vers le maintien en consolidant sa 9e place au classement. Prochain match chez le leader Andrézieux la semaine prochaine.

Revivez la joie des Spinaliens dans le vestiaire : 

https://www.facebook.com/399070946892410/videos/1266922273440602/

 

Dans l’autre match de la journée concernant les clubs vosgiens, l’US Raon-l’Etape s’est incliné face à Belfort (0-2). Avec 18 points de retard sur le 13e, ce 17e revers de la saison condamne le club de la Porte des Vosges à la relégation en National 3 à 5 journées de la fin du championnat.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin