Accueil > Sport > Football > Une mi-temps et tout s’écroule pour le SAS Foot contre Marseille-Consolat

Une mi-temps et tout s’écroule pour le SAS Foot contre Marseille-Consolat

Le 31 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Dabo et le SAS Foot ont longtemps cru qu'ils pouvaient tenir en échec les Marseillais.
© Jordane Rommevaux

Les espoirs de voir une victoire vosgienne, ce vendredi 31 mars, étaient minces. Pourtant, le SAS Epinal a bien failli offrir l’une des plus grosses surprises de la journée. Malgré une large différence de niveau entre l’équipe vosgienne, lanterne rouge du classement de National et Marseille-Consolat, en milieu de classement, les Spinaliens abordaient la rencontre avec un bel esprit.

Une combativité qui paiera puisque, dès la première incursion vosgienne, dans le camp Marseillais, Gboho prenait de vitesse la défense adverse et réussissait à ouvrir le score (1-0), après une petite minute de jeu.

Un début de match inédit pour les Vosgiens cette saison, qui semblait mettre les joueurs de Xavier Collin sur de bons rails. Seulement, 20 minutes plus tard, c’est le jeune Lopez qui allait égaliser en trompant le portier spinalien Epassy, sur une frappe piquée qui touchera le poteau (1-1, 21e).

Tout était à refaire pour une formation vosgienne qui ne se démobilisait pas. Et les efforts entrevus paieront puisque le buteur Arnold Lemb, revenu en forme, réussira à obtenir un corner, qui lui profitera puisque c’est lui qui inscrira le but du 2-1 (38e).

C’est en seconde période que les choses se corseront pour les Spinaliens. 5 minutes après la reprise, les Phocéens obtenaient un penalty justifié, que Niangbo transformera, pour égaliser (2-2, 50e).

Et la suite sera plus triste pour Epinal, qui voyait une belle frappe de Barrillon retomber dans la lucarne vosgienne (2-3, 72e) et un nouveau but de Niangbo (79e). Les Spinaliens ne réagiront plus et s’inclineront tristement (2-4) dans un match qui aurait pu tourner en leur faveur.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin