Accueil > Sport > Football > L’ES Thaon sur la bonne voie pour le maintien

L’ES Thaon sur la bonne voie pour le maintien

Le 27 mars 2014 par Bruno Veillon

L’ES Thaon enchaîne un troisième succès de rang, ce mercredi 26 mars, en dominant de belle manière Sarreguemines (3-0) et entrevoit le maintien malgré un match d’avance sur son adversaire direct Biesheim, qu’il a affrontera samedi 29 mars.

Dans une impasse il y a encore quelques semaines après la lourde défaite à Troyes 2 (6-0) et déjà enterré par certains, l’ES Thaon football est en train de redresser la barre de belle manière en s’offrant une série de victoires intéressantes en vue du maintien en CFA 2.

Trois rencontres à domicile face à quelques grosses formations de la poule, qu’il ne fallait pas manquer pour revenir dans la course au maintien et que les footballeurs thaonnais ont su parfaitement aborder. D’abord Schiltigheim (7e) que les hommes de Farid Touileb ont écrasé (4-0) samedi 15 mars, avant d’accueillir Amnéville (6e), qu’ils ont dominé (2-1), samedi 22 mars.

Autant dire que la dynamique offensive était au beau fixe avant de recevoir Sarreguemines, ce mercredi 26 mars. Et les pensionnaires du stade Robert Sayer ont parfaitement su contenir les assauts adverses, tout en réussissant à glisser quelques belles actions maîtrisées. Au final, troisième victoire importante (3-0), grâce à des buts de Diop (13e), Duminy (60e) et Lider (88e). 

Un succès qui propulse Thaon à la 11e place de la division, avec deux points d’avance mais un match en plus sur Biesheim, le prochain adversaire qu’il rencontrera samedi 29 mars, à 18h. Une rencontre qui pourrait déjà être décisive pour les Vosgiens en cas de victoire car elle leur permettrait de s’éloigner de la zone rouge.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin