Accueil > Sport > Football > Le SAS Foot sort le grand jeu à Dunkerque

Le SAS Foot sort le grand jeu à Dunkerque

Le 18 novembre 2016 par Bruno Veillon

Grosse performance du SAS Epinal, ce vendredi 18 novembre, sur la pelouse d’un prétendant à la montée en Ligue 2. Les Boutons d’Or ont réussi un petit exploit en s’imposant à Dunkerque (0-1) et confirme son embellie.

Excellente opération, ce vendredi 18 novembre, pour les footballeurs du SAS Epinal. Avant-derniers de son championnat de National, les Boutons d’Or offrent un autre visage depuis leur dernier revers contre Avranches (0-1), le 23 septembre dernier.

Entre des matchs de Coupe de France rassurant, une première victoire face à un concurrent direct, Sedan (1-2) et trois matchs nuls (0-0) contre le Paris FC, Marseille-Consolat et Béziers, le SAS Foot ne perd plus.

Une bonne nouvelle pour la confiance, même si les points ont du mal à s’accumuler dans la besace spinalienne. “Les nuls ne nous font pas vraiment avancer mais la défense est rassurante et avec plus de confiance en attaque, nous réussirons à remporter des matchs“, confirmait le coach Xavier Collin, il y a quelques jours.

Une prédiction qui s’avérera juste puisque c’est sans aucun complexe que les Spinaliens débuteront leur rencontre sur la pelouse du 4e de National. Une formation de Dunkerque qui sera cueillie à froid par les Vosgiens puisque malgré une première grosse occasion locale qui trouvera la barre transversale d’Olivier Robin (3e), se sont les Spinaliens qui ouvriront le score par Ambroise Gboho, sur un contre rapide (8e).

En confiance par ce but, les Spinaliens seront à deux doigts de doubler la marque, dans la foulée, mais c’est Dunkerque qui finira mieux la mi-temps, avec deux occasions importantes, mais le portier du SAS ne sera jamais dépassé.

En seconde période, c’est Dunkerque qui monopolisait le cuir, mais Epinal réussissait à être menaçant sur quelques contres. Si les locaux voyaient Robin sauver de lourdes frappes (65e et 81e), ils constateront aussi qu’Arnold Lemb (75e) et Frédéric Marques (88e) auraient pu accentuer l’avance des Vosgiens.

Le score ne bougera plus et Epinal tient sa seconde victoire de la saison (0-1) à Dunkerque. Une excellente nouvelle avant la réception de Chambly (6e), vendredi 25 novembre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin