Accueil > Sport > Football > Le SAS Foot renoue avec la victoire face à Amiens

Le SAS Foot renoue avec la victoire face à Amiens

Le 11 décembre 2015 par Bruno Veillon

Le parcours en championnat de National du SAS Epinal commençait à devenir problématique mais les footballeurs spinaliens se sont brillamment repris en s’imposant (2-1) face à une grosse écurie : Amiens.

Pour un match de reprise, c’est un coup de maître pour le capitaine spinalien Romain Chouleur. Longtemps sur le flanc à cause d’une longue blessure, le milieu de terrain des Boutons d’Or attendait avec impatience son retour sur la pelouse et pour son premier match, Chouleur n’a pas déçu.

Pourtant, le contexte n’était pas favorable pour briller. Dans une spirale négative de 5 rencontres, les hommes de Laurent Benier accueillaient la redoutable équipe d’Amiens, qui fait partie des favoris pour la montée en Ligue 2.

Classé dans le top 5 du classement de National, ce sont les Amiénois qui prenaient les premières initiatives dans la rencontre. Avec de belles actions, ce sont les visiteurs qui faisaient le jeu en première période et qui finiront par être récompensés sur une belle frappe placée de Gopé-Fenepej (11e).

Et les Amiénois continueront à pousser et à bousculer leur hôte du soir en essayant d’inscrire le second but de la partie, mais il ne viendra pas. Au contraire, c’est un coup dur qui bouleversera le camp visiteur avec la blessure de Monconduit (21e).

Un événement qui désorganisera Amiens et qui profitera au SAS Epinal. Plus offensifs, les Spinaliens se procureront plusieurs contres et sur l’un d’entre eux, c’est le capitaine du SAS qui profitera d’un ballon mal dégagé par la défense visiteuse pour égaliser (38e).

A égalité, à l’entame de la seconde période, les deux équipes se jaugeaient et tentaient des coups. Mais c’est encore Epinal qui réussira à confirmer sa forme retrouvée en doublant son total but par le même Chouleur. Suite à une faute dans la surface d’un défenseur amiénois, le capitaine des Boutons d’Or s’offrira un doublé sur penalty (52e).

Si la fin de match était une succession d’occasions manquées, à l’image de la barre transversale trouvée par Lahoucine Kharbouch, l’essentiel est là : la troisième victoire de la saison pour le SAS Epinal (2-1), qui relance le club en Championnat.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin