Accueil > Sport > Football > Le SAS Foot rate le coche à Belfort

Le SAS Foot rate le coche à Belfort

Le 02 septembre 2016 par Bruno Veillon

Nouvelle défaite dans les rangs du SAS Epinal, ce vendredi 2 septembre, à Belfort. Si la défense spinalienne a montré une meilleure cohésion, elle s’est inclinée une fois. Un nouvel échec qui repousse les Boutons d’Or à la 18e place en National.

La rencontre entre le SAS Epinal et Belfort pouvait permettre à l’une des deux équipes d’obtenir sa première victoire de la saison. Après deux nuls et deux défaites, dont =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/football-le-sas-epinal-asphyxie-par-boulogne-a4438.html]un dernier match manqué contre Boulogne (2-4), les Vosgiens avaient à coeur de se rattraper à Belfort.

Une situation qui avait le mérite de neutraliser les premières minutes de la rencontre. En manque de confiance offensive, les deux équipes évaluaient leur possibilité en prenant un minimum de risques. Et logiquement, c’est sur un score nul et vierge (0-0), que les deux formations rentraient aux vestiaires, pour la mi-temps.

Mais, le scénario allait évoluer dès la reprise. Alors qu’Epinal tentait de conserver le ballon, c’est sur une grosse frappe du Belfortain Martin François que l’équipe locale ouvrait le score (47e), sur une grosse frappe des 30 mètres, qui trouvera la lucarne d’Epassy.

Mais, 10 minutes plus tard, alors que le SAS ne semblait pas être en mesure de revenir au score, c’est l’arbitre qui relancera les débats en pénalisant Belfort d’un second carton jaune pour Tango, synonyme d’expulsion.

Et les visiteurs retrouveront des couleurs, grâce à plusieurs actions importantes. Léonard (58e), Sakhi (68e) ou Lusamba (74e) auront les occasions pour égaliser, mais aucune ne trouvera le chemin des filets.

Le score n’évoluera plus. Le SAS Epinal s’incline (1-0) et redescend à la 18e place du classement. La victoire commence à devenir indispensable, pour éviter de revivre une saison galère, dans les Vosges.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin