Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal vire en tête à la trêve

Le SAS Epinal vire en tête à la trêve

Le 22 décembre 2013 par Bruno Veillon

Belle fin d’année pour les footballeurs du SAS Epinal qui remportent leur dernier match de la saison contre Vesoul sur le score offensif de 5-3. Un succès qui leur permet de prendre seul la tête du classement avec la défaite d’Yzeure.

Les footballeurs spinaliens de l’entraîneur Fabien Tissot peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli ce week-end après leur belle victoire (5-3) décrochée face à Vesoul, ce samedi 21 décembre, au stade de la Colombière d’Epinal.

Dans un climat propice à une belle partie, les spinaliens débutèrent la rencontre en ayant conscience qu’une victoire leur permettrait de prendre les commandes du championnat puisque leur adversaire direct, Yzeure, venait de chuter sur le terrain de l’Olympique Lyonnais 2 (2-1) pour la première fois de la saison.

Pourtant ce sont les locaux qui seront cueillis à froid dès la 11e minute du match par les vésuliens qui réussirent à tromper Olivier Robin sur leur premier contre de la partie (0-1). Seulement, les Boutons d’Or ne tarderont pas à réagir grâce Romain Chouleur grâce à une splendide reprise de volée en pleine lucarne digne d’une transformation d’un certain Zidane en finale de Ligue des Champions, il y a quelques années.

Revenus à égalité (1-1), les deux formations ne lâchaient rien mais ce sont les hommes de Fabien Tissot qui se procuraient les plus belles occasions par Chouleur ou encore Michelot de la tête. Cependant, c’est Vesoul qui reprit les commandes grâce à une frappe déviée à la 27e minute de la partie et qui tiendront le score jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les spinaliens ne tardèrent par à se remobiliser et à revenir au score grâce au buteur maison Hassan Benkajjane (48e). Suivront quelques grosses actions de part et d’autres du terrain mais c’est Quentin Guyon, fraîchement entrée en jeu quelques minutes plus tôt, qui réussira à inscrire le troisième but spinalien (72e).

Pour la première fois devant au score, les spinaliens ne lâcheront plus la partie, bien encouragés par leur public. Benkajjane s’offrira un doublé (82e) avant une nouvelle transformation de Vesoul (4-3) suite à la blessure de Kader Hassan, obligeant ses coéquipiers spinaliens à évoluer à 10 puisque l’entraîneur avait déjà opéré ses trois changements.

Malgré tout, le dernier mot reviendra à l’homme du match, Hassan Benkajjane, qui offrira sur un plateau le dernier but des locaux transformé par Chadili dans les arrêts de jeu (5-3).

Une belle soirée pour les spinaliens qui prennent quelques jours de vacances en tant que leader de CFA. De bon augure avant d’accueillir les Chamois Niortais (Ligue 2) pour les 32e de finale de la Coupe de France, samedi 4 janvier.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin