Accueil > Sport > Football > Football : troisième victoire consécutive du SAS Epinal à Chambly

Football : troisième victoire consécutive du SAS Epinal à Chambly

Le 21 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Le SAS Foot s'offre un 3e succès consécutif important pour le maintien.
© Jordane Rommevaux

Impossible n’est pas spinalien ! C’est un peu le titre du bilan du SAS Foot si les Boutons d’Or parviennent à décrocher leur maintien en National. A la rue, il y a quelques semaines, les Spinaliens occupent désormais la première place de relégable, à deux points de Créteil, qui est le premier non-relégable. Mieux, les hommes de Xavier Collin enchaînent une performance inédite cette saison, en décrochant une troisième victoire consécutive en National, contre le FC Chambly. La “remontada” est en route !

Le match

Forts de leurs deux victoires à Béziers (1-2) et contre le deuxième du championnat, Dunkerque (1-0), les footballeurs de la cité des Images partaient à Chambly avec l’ambition de ramener un maximum de points, en ayant l’impression de donner le maximum sur le terrain, pour accrocher son adversaire. Malgré quelques absences importantes dans son 11 de départ, tels qu’El Hriti ou Guibert, le coach Xavier Collin allait réussir à motiver ses hommes, pour s’offrir un début de match similaire à celui de Dunkerque. Par moment très accrocheurs et sautant sur tous les ballons, les visiteurs vosgiens affichaient surtout un jeu méfiant, préférant rester sérieux en défense. Seul Sissoko, en pointe, faisait l’élastique pour défier la défense adverse. Mais, la première grosse action vosgienne viendra de Simon Gbegnon (25e), sur une frappe de loin qui atterrira dans les bras du portier local. Une action qui aura le mérite de rassurer l’attaque spinalienne puisque, 5 minutes plus tard, c’est Sissoko qui ouvrait la marque, en renard des surfaces, suite à un centre de Sakhi (0-1). Solides, les Vosgiens finiront même la première mi-temps en dominant leur adversaire, mais le score n’évoluera pas. Et si la réaction de Chambly ne tardera pas en 2e mi-temps, aucune action ne viendra tromper le gardien spinalien Olivier Robin. Les Spinaliens allaient même passer à deux doigts de doubler la marque mais le gardien de but de Chambly sauvera par deux fois les siens. Le score n’évoluera pas et Epinal s’offre un troisième succès de rang (0-1) sur la pelouse de Chambly.

Le bilan

Condamné par beaucoup, il y a 3 semaines, après la lourde défaite à domicile contre Marseille-Consolat (2-4), les Boutons d’Or relèvent la tête au meilleur moment avec cette 3e victoire, en 3 matchs. Revenu à la 15e place, sur 18, le SAS Epinal est désormais à 2 points de Créteil et le CA Bastia, les deux premiers non-relégables. Rien n’est fait mais Epinal est sur une excellente dynamique, avant la difficile réception de Châteauroux (5e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin