Accueil > Sport > Football > Football : Le SAS Epinal termine par un nul au Puy-en-Velay

Football : Le SAS Epinal termine par un nul au Puy-en-Velay

Le 19 mai 2018 par Jordane Rommevaux
Le SAS Epinal termine sa saison par un nul (1-1) au Puy-en-Velay.
© Jordane Rommevaux

La saison a été longue mais elle termine positivement pour le SAS Football Epinal, qui a obtenu, il y a quelques semaines, son maintien dans le championnat de National 2. Ce dernier match de la saison n’était, donc, pas d’une importance primordiale pour l’aspect sportif, sauf pour le coach Xavier Collin, qui en a profité pour tester de nouveaux joueurs.

C’est un effectif spinalien quasi-inédit qui se présentait sur la pelouse du Puy Football 43 Auvergne, qui n’avait plus rien n’a joué, si ce n’est de finir sur une bonne note face à ses supporters. En effet, côté spinalien, c’est Alexandre Nagor qui occupait les cages spinaliennes, le portier Olivier Robin étant exceptionnellement sur le banc de touche vosgien.

En défense, Yohan Bai, Mike Cestor, Loïc Meyer et Steven Depinoy étaient alignés. Au milieu, ce sont Abdou Niang était accompagné d’Erwann Madihi et du jeune Arthur Vallon. Offensivement, Boubacar Fofana et Steve Haguy assuraient sur les ailles pour le buteur Désiré Segbé.

Et dès le début de match, la partie semblait globalement équilibrée. Ce sont même les Spinaliens qui parvenaient à faire le jeu. Plus les minutes passaient et plus les hommes de Xavier Collin dominaient la rencontre et se procuraient des occasions importantes sans inscrire de but.

A la mi-temps, les deux formations se neutralisaient (0-0) mais, au retour des vestiaires, les Spinaliens revinrent avec d’excellentes intentions et leur courage payera puisque Fofana réussira à ouvrir le score (0-1).

Seulement, 3 minutes plus tard, c’est Le Puy-en-Velay qui obtiendra un penalty. Mais, le portier remplaçant du SAS Epinal réussira un magnifique arrêt, qui permit aux Spinaliens de conserver l’avantage dans la partie.

Si la plupart des actions seront en faveur des visiteurs : Segbé (62e), Fofana (70e), Nagor sauvait le SAS à deux reprises (74e et 75e). Mais le portier vosgien finira par prendre un but par Psaume (84e).

Le score n’évoluera plus et l’entrée en jeu d’Olivier Robin dans le champ, dans les arrêts de jeu, ne permettra pas aux Spinaliens d’arracher la victoire.

Le SAS Epinal termine cette saison sur un nul (1-1), à une honorable 7e place avec 10 victoires, 11 nuls et 9 défaites. Loin d’ambitionner une montée en N1, les Vosgiens vont désormais repartir sur un nouveau cycle et s’attendent à une trêve mouvementée, puisque de nombreux joueurs sont en fin de contrat.

Notons que l’US Raon-l’Etape s’est incliné à domicile (1-2) pour son dernier match en N2. L’équipe de la Porte des Vosges est reléguée en N3 et à, également, un grand chantier de reconstruction de son effectif à opérer cet été.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin