Accueil > Sport > Football > Football : le SAS Epinal coule à Avranches

Football : le SAS Epinal coule à Avranches

Le 10 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Le capitaine Abdou Diawara et le SAS Foot s'incline difficilement chez un concurrent direct.
© Jordane Rommevaux

Très grosse déconvenue pour le SAS Football, ce vendredi 10 mars. Alors que l’entraîneur spinalien Xavier Collin avait annoncé “vouloir réaliser deux bonnes performances lors des deux prochaines rencontres : Avranches et Sedan”, deux concurrents directs au maintien, la première des deux missions est déjà manquée. Les Spinaliens s’inclinent lourdement à Avranches (4-1), en perdant toute crédibilité lors de la première mi-temps.

Le match

Malgré une grosse envie de bien faire, en préparant la rencontre et en quittant les Vosges, le SAS Epinal n’est jamais vraiment rentré dans son match, à Avranches. Il ne faudra attendre que deux minutes de jeu pour voir la défense spinalienne s’incliner une première fois. Sur la première incursion d’Avranches, c’est un défenseur vosgien qui contrera la balle pour tromper son gardien, Olivier Robin (1-0). Et au lieu de chercher les solutions pour se remobiliser, les Spinaliens fuyaient la balle et concédaient plusieurs nouvelles grosses occasions. Et sur l’une d’elles, c’est l’attaquant local, Mayulu, qui réussira à inscrire le second but du match (25e). Si le coach spinalien s’époumonait à réorganiser son effectif, c’est Avranches qui alourdira la marque avant la mi-temps, grâce à Abdallah (44e). De retour sur la pelouse, pour les 45 dernières minutes, les Spinaliens tentaient de poser leur jeu, mais c’est sur une nouvelle grosse action locale que Mike Cestor provoquera un penalty, que l’attaquant local Mayulu se chargera de transformer (64e). Les Spinaliens sauveront, malgré tout, l’honneur en fin de match, grâce à un penalty transformer par le capitaine Abdoulaye Diawara (81e).

Le bilan

Le SAS Epinal s’incline difficilement mais logiquement à Avranches (4-1) et n’a rien démontré d’encourageant pour obtenir son maintien. La fin de saison va être difficile, sans réaction dans les prochaines semaines.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin