Accueil > Sport > Football > Football : derby lorrain pour le SAS Epinal

Football : derby lorrain pour le SAS Epinal

Le 01 mars 2013 par Bruno Veillon

Alors que le SAS Epinal accueillera le FC Metz en National, Raon-l’Etape se rendra en banlieue lyonnaise pour gagner quelques places en championnat. Beau programme pour le foot Vosgien ce week-end.

SAS Epinal – FC Metz : National – 26e journée, dimanche 3 mars, 16h30 – Stade de la Colombière, Epinal.Après l’élimination à Lens (2-0), pour le 8e tour de la Coupe de France, les Spinaliens doivent tourner la page et ne penser plus qu’à une seule chose : le maintien. “Avant le courir un vrai marathon avec 3 matchs en 6 jours, nous recevons Metz pour le derby. Je crois que mes joueurs ont le potentiel pour faire un résultat”, annonce l’entraîneur Fabien Tissot. La tache s’annonce pourtant difficile face au 3e du championnat.

Lyon-Duchère – US Raon-l’Etape : CFA – 22e journée, samedi 2 mars, 18h – Stade de Balmont, Lyon.
Retour au championnat aussi pour Raonnais qui se sont fait sortir de la Coupe de France après un très bon match face à Bordeaux (2-2, 5-3 a.p). Sur une excellente dynamique de 9 matchs sans défaite en CFA, les hommes de Jean-Philippe Séchet (11e) peuvent frapper un grand coup en s’imposant sur la pelouse du troisième en championnat.

Jarville – ES Thaon : CFA2 – 17e journée, dimanche 3 mars, 15h – Stade de Montaigu, Jarville.
Duel de mal classé entre Jarville (13e) et Thaon-les-Vosges (12e). Pas vraiment décrochés en championnat, les hommes de Farid Touileb comptent 2 matchs en retard par rapport aux autres concurrents. Une victoire serait la bienvenue pour relancer la machine.

Division d’Honneur : 15e journée.
Gros enjeux ce week-end pour Saint-Dié (3e) qui accueille Neuves-Maisons (5e). En cas de victoire, les Déodatiens écarteraient un concurrent direct dans la course à la montée. A suivre également la réception de Montbronn (13e) par le SAS Epinal 2 (6e) et le déplacement de l’US Raon-l’Etape 2 (12e) à l’ES Metz (10e).

Promotion d’Honneur : 12e journée.
Les trois équipes Vosgiennes se déplaceront ce week-end. La rencontre qui devrait être la plus intéressante opposera Sorcy (9e) à Gérardmer (11e) pour une belle lutte pour éviter la relégation. Le leader Girancourt ira au Haut-du-Lièvre (6e) pour poursuivre son excellent parcours, pendant que son dauphin le SAS Epinal 3 aura un match difficile à Pulnoy (5e).

Promotion d’Honneur Régionale : 12e journée.
Très incertaine, la rencontre entre le FC des Ballons (8e) et Charmes (4e) risque d’être reportée pour cause de terrain impraticable à Saint-Maurice-sur-Moselle. Aucun problème, en revanche, pour les autres rencontres. Trois derbys Vosgiens sont au programme : Bulgnéville (3e) contre Hadol-Dounoux (12e), l’ES Golbey (6e) face à Saint-Dié 2 (10e) et Eloyes (11e) opposé au FC Contrexéville (7e). Mais le choc de la journée opposera le leader Nomexy qui se rendra chez son dauphin Heillecourt. Enfin, Sainte-Marguerite (5e) ne devrait pas avoir de mal à se défaire de Vézelise (9e), sur sa pelouse.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin