Accueil > Sport > Football > Football : après la Coupe, reprise du championnat

Football : après la Coupe, reprise du championnat

Le 04 octobre 2013 par Bruno Veillon

Après le quatrième tour de la Coupe de France, les équipes vosgiennes reprennent le championnat avec des matchs intéressant à ne pas manquer.

US Raon-l’Etape (8e) – Vesoul (16e) : CFA – 7e journée, samedi 5 octobre, 18h30 – Stade Paul Gasser, Raon-l’Etape.
Défaite interdite pour les hommes de Jean-Philippe Séchet ce week-end. Sur une bonne dynamique depuis quelques semaines, les raonnais doivent décrocher une victoire sur leur pelouse, face à la lanterne rouge du championnat.

FC Sochaux-Montbéliard 2 (2e) – SAS Epinal (5e) : CFA – 7e journée, dimanche 6 octobre, 15h – Stade René Blum, Montbéliard.
Certainement la rencontre la plus relevée de cette journée de CFA. L’opposition entre la réserve des professionnels de Sochaux (L1) et le SAS Epinal promet un beau spectacle si les spinaliens réussissent à poser leur jeu.

ES Thaon (13e) – Belfort Sud (12e) : CFA 2 – 5e journée, samedi 5 octobre, 18h – Stade Robert Sayer, Thaon-les-Vosges.
Après la défaite à Metz 2 (3-0), les hommes de Farid Touileb accueille un concurrent direct à la relégation en DH. Un véritable choc de bas de classement qui pourrait compliquer sérieusement les affaires de la formation qui s’inclinera.

Division d’Honneur : 6e journée.
Gros test pour les footballeurs déodatiens (4e) qui accueillent Pagny-sur-Moselle (5e). Un adversaire qui vise clairement un podium, voir une montée en CFA 2 à l’issue de la saison. Le SAS Epinal 2 (13e), de son côté, aura la lourde tâche de ramener quelques choses de Blénod (11e). Un match difficile mais qui semble abordable pour les Boutons d’Or.

Division d’Honneur Régional : 4e journée.
Gros programme pour les équipes vosgiennes de DHR. L’AS Vagney (8e), qui réalise un début de saison correcte, ne partira pas favori de son déplacement à Champigneulles (2e). En revanche, Girancourt (10e) qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison, pourrait créer la surprise en s’imposant face à Bar-le-Duc (3e). Capables du pire comme du meilleur les réservistes thaonnais (7e) pourraient remonter au classement en cas de succès à Jarville 2 (6e). Enfin, Raon-l’Etape 2, bon dernier de la poule, n’aura que peu de chance d’obtenir un bon résultat face à Blainville (4e).

SAS Epinal 3 (7e) – Nomexy (1er) : PH – 4e journée, samedi 5 octobre, 20h – Stade synthétique de la Colombière, Epinal.
Derby vosgien en Promotion d’Honneur. Après avoir appris qu’ils rencontreront les voisins thaonnais de CFA 2 au prochain tour de la Coupe de France, Nomexy se déplace, ce week-end, à Epinal 3. Un rencontre passionnante pour cette équipe à qui rien ne semble résister et qui pourrait être le tube de l’année. Attention à l’excès de confiance, tout de même, pour les footballeurs de Nomexy.

Promotion d’Honneur Régional : 4e journée.
Le match le plus important de la journée opposera Dombasle (2e) à la surprenante équipe de La Bresse (4e), promue en PHR cette saison. Par contre, c’est un choc des extrêmes qui attend les réservistes déodatiens (10e) face au leader Heillecourt. Au rayon des derbys, l’affrontement entre Gérardmer (5e) et Bulgnéville (8e) pourrait offrir un surprise, tout comme pour les matchs ES Avière (9e) – Charmes (7e) et ES Golbey (6e) – Contrexéville (11e) qui sont indécis. Enfin, Sainte-Marguerite (3e), qui a fait du championnat sa priorité après l’élimination en Coupe de France par Saint-Dié-Kellermann, ne devrait pas avoir de difficulté à s’imposer chez la lanterne-rouge Hadol-Dounoux, également éliminé par Saint-Dié-Kellermann en Coupe.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin