La mini coupe du monde de l’ES Thaon Football est de retour ! Elle débute ce lundi 16 avril et s’achèvera le 13 juin, à la veille du match d’ouverture du Mondial des « grands » en Russie.
La présentation de l’événement et le tirage au sort des groupes ont été effectués lors d’une cérémonie d’ouverture mercredi 11 avril à la Rotonde, en présence d’Omar Daf.
L’entraîneur de la réserve du FC Sochaux-Montbéliard est le parrain officiel de cette deuxième édition.
Comme en 2014 et en 2016 pour le mini Euro, la compétition amicale réunit des jeunes âgés de 8 à 15 ans, licenciés ou non, garçons et filles. Au total, 16 équipes portent les couleurs des différentes nations qualifiées et se disputent la victoire.

Les équipes sont composées de 10 à 12 joueurs : 8 sur le terrain + 2 à 4 remplaçants. Ce sont les organisateurs qui composent les équipes de manière équitable. Tout le monde jouera 7 matches au total.

Répartis dans 4 poules de 4 équipes, les jeunes débuteront le tournoi au stade Armand Lederlin, avec un match par semaine, de 2X25 minutes, à partir de 17h45. Les finales se joueront le mercredi 3 juin, au stade Robert Sayer.

INFOS PRATIQUES

Du 16 avril au 13 juin

Stades de Thaon-les-Vosges et Chavelot

Renseignements au 06 25 72 88 98

www.esthaonfootball.fr ou Page Facebook