Accueil > Sport > Football > Coupe de France : Epinal, Thaon, Raon, Vagney et Saint-Dié Kellermann qualifiés pour le 6e tour, Golbey et le BCV éliminés avec les honneurs

Coupe de France : Epinal, Thaon, Raon, Vagney et Saint-Dié Kellermann qualifiés pour le 6e tour, Golbey et le BCV éliminés avec les honneurs

Le 14 octobre 2018 par Clément Thiriau

Ils étaient 7 clubs vosgiens encore en lice au 5e tour de la Coupe de France. Il seront 5 au tour suivant. Le club phare du département, le SAS Épinal (N2), a montré la voie samedi soir en l’emportant sur le terrain de Thionville (1-2).

Ce dimanche, les deux clubs de N3 se sont qualifiés dans la douleur. Après avoir concédé l’ouverture du score à Creutzwald, l’ES Thaon a parfaitement réagi grâce à un triplé de Mohamed Comara. Les locaux réduiront l’écart à l’heure de jeu mais les joueurs de Romain Chouleur tiendront bon dans une fin de match irrespirable (2-3).

L’US Raon a évité le piège à Homécourt. Le club de la Porte des Vosges a ouvert le score grâce à Hassidou avant de faire le break par Duminy. Malgré la réduction du score par les locaux, les Raonnais ont fait le dos rond avant que Touré ne scelle le sort de la rencontre en leur faveur (1-3). Une qualification ternie par la blessure de Duminy (claquage).

Au stade des Viaux, l’AS Vagney a eu le dernier mot face à Blotzheim, équipe de même niveau, sur la petite des marges (1-0).

L’autre équipe de Régional 2, l’ES Golbey, a bien failli créé l’exploit après avoir mené de deux buts face à Biesheim. En deuxième période, les Alsaciens réduiront l’écart avant d’égaliser mais ne parviendront pas à prendre l’avantage lors du temps réglementaire et des prolongations. La séance de tirs aux buts sera finalement fatale aux joueurs d’Anthony Corvino.

Cruel dénouement également pour le BCV FC (R3). A Contrexéville, les hommes de Julien Kipfer ont longtemps tenu tête à l’AS Aslfeld (R1), avant d’encaisser un but dans le temps additionnel (0-1).

Saint-Dié Kellermann est désormais le seul petit poucet vosgien. Le club de R3, coutumier de ce genre de performances depuis de longues années, a déjoué les pronostics en l’emportant sur le terrain d’une formation évoluant un niveau au-dessus, Agiir Florival (1-2).

Epinal, Thaon, Raon, Vagney et Saint-Dié Kellermann font donc partie des 40 équipes encore lice dans la région Grand-Est. Le tirage au sort du 6e tour aura lieu ce mercredi 17 octobre à 19h à Uckange pour des matches programmés le dimanche 28 octobre.

 

Les résultats des clubs vosgiens au 5e tour de la Coupe de France  :

FC Thionville (R1) – SAS Épinal (N2) :  1-2 (Abdelkadous, Sackho)

ES Golbey (R2) – ASC Biesheim (N3) : 2-2, 1 t.a.b. à 4 (Sall, Marchal)

AS Vagney (R2) – AS Blotzheim (R2) : 1-0

BCV FC (R3) – AS Aslfeld (R1) : 0-1

Agiir Florival (R2) – Saint-Dié Kellermann (R3) : 1-2 (Colinmaire, Chouiter)

CS Homécourt (R2) – US Raon-l’Étape (N3) : 1-3 (Hassidou, Duminy, Touré)

SR Creutzwald (R3) – ES Thaon (N3) : 2-3 (Comara X3)

Voir les résultats complets en Grand-Est

 

La joie des Thaonnais après leur qualification :

https://www.facebook.com/299785206799877/videos/244940813037715/?t=5

 

Coupe du Grand-Est (1er tour) :

Voir les résultats complets

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin