Accueil > Sport > Football > Coupe de France : le SAS Foot éliminé avec honneur à Strasbourg

Coupe de France : le SAS Foot éliminé avec honneur à Strasbourg

Le 07 janvier 2017 par Bruno Veillon

Les footballeurs spinaliens ont tout donné pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Mais, après avoir mené de deux buts, les Vosgiens s’inclinent en prolongations, face à Strasbourg (4-2). Une élimination dont ils n’ont pas à rougir.

Quel match de Coupe de France ! On promettait le pire pour les footballeurs du SAS Epinal, après le tirage au sort des 32e de finale, qui avait offert un déplacement chez l’équipe de Ligue 2, le RC Strasbourg-Alsace.

Mais, la fin d’année des Spinaliens, relégables depuis le début de saison en National, était beaucoup plus encourageante. Et le match amical disputé sur la pelouse du FC Metz (L1) et perdue avec les honneurs (1-0), poussait le coach Xavier Collin à envisager de faire un coup en Alsace.

Malgré un froid sec, ce samedi 7 janvier, les Boutons d’Or débutaient la rencontre sans aucun complexe. N’ayant rien à perdre, ou plutôt tout à gagner, les Spinaliens faisaient le jeu et se créaient quelques belles occasions.

Personne ne sera surpris, alors, lorsque Mike Cestor réussit à ouvrir le score (20e). Un but qui permettait au SAS de finir la première mi-temps en tête. C’est la seconde période qui promettait d’être difficile pour les Vosgiens. 

Seulement, contre toute attente, ce sont encore les footballeurs de Xavier Collin qui réussiront à s’ouvrir le chemin du but, grâce à l’excellent Arnold Lemb (52e). Incroyable, les Spinaliens s’offraient deux buts d’avance, dans le stade de la Meinau.

Mais la réaction locale ne tardera pas, puisque deux minutes plus tard, c’est Seka qui réduisait le score (1-2). Et l’égalisation ne tardera pas puisque Liénard permettra à Strasbourg d’égaliser et de souffler un peu (61e).

Le score n’évoluera plus et ce sont les prolongations qui allaient départager les deux équipes. Une séquence de jeu que les locaux domineront, même si les Spinaliens auraient pu bénéficier de l’expulsion du gardien adverse, fautif sur une sortie dans les pied d’un attaquant spinalien. Mais, l’arbitre Stéphanie Frappart, ne donnera qu’un carton jaune au portier alsacien.

La chance vosgienne était passée et les Strasbourgeois bénéficieront d’un penalty, sur un tirage de maillot de Diawara. Un coup de pied transformé par Blayac (109e) et rapidement imité par Benkaïd (113e).

Le SAS Epinal s’incline (4-2) à Strasbourg et ne verra pas les 16e de finale de la Coupe de France. Mais le jeu appliqué laisse de beaux espoirs pour l’avenir, aux supporters vosgiens.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin