Accueil > Sport > Football > Coupe de France : Thaon déjoue les pronostics, Raon assure l’essentiel

Coupe de France : Thaon déjoue les pronostics, Raon assure l’essentiel

Le 21 octobre 2017 par Jordane Rommevaux
L'ES Thaon poursuit son parcours en Coupe de France.
© ES Thaon

Belle soirée pour le football vosgien. Alors que deux des cinq clubs toujours en lice en Coupe de France, jouaient ce samedi 21 octobre, pour une qualification au 7e tour de l’épreuve nationale, l’US Raon-l’Etape comme l’ES Thaon ont décroché leur billet.

Et l’exploit de la soirée est à mettre à l’actif de l’ES Thaon (R1) qui a réussi un petit exploit en dominant la formation ardennaise de Prix-les-Mézières (N3), malgré la différence de niveau entre les deux équipes. Alors que les Thaonnais tenaient en échec leurs visiteurs à la mi-temps (0-0), c’est au retour des vestiaires que les hommes du coach Romain Chouleur feront la différence en ouvrant la marque sur penalty, par le biais d’Anthony Colin (49e). Si Fofana permettait aux Ardennais d’égaliser 10 petites minutes plus tard (1-1), c’est à la 80e minute de jeu que l’ES Thaon validera sa qualification de fort belle manière, grâce à la reprise de volée de Sofiane Lakehal. Les Thaonnais l’emportent et éliminent Prix-les-Mézières (2-1).

De son côté, l’US Raon-l’Etape a eu quelques difficultés à se sortir du piège de Metzing (D2), malgré les 7 divisions d’écart. Le petit Poucet Lorrain s’en sortait plus que bien et faisait douter les hommes du coach raonnais, Halil Toraman, jusqu’à la mi-temps (0-0). C’est Ozcan qui réussira à ouvrir le score pour les Vosgiens (51e). Mais c’est le but de Biassilekin (60e), qui permettra aux Raonnais de souffler. Le score ne changera plus et les Raonnais décrocheront leur qualification (2-0) sans convaincre. Mais l’essentiel est là.

La scène de joie des footballeurs de l’ES Thaon, après la qualification contre Prix-les-Mézières (2-1) :

https://www.facebook.com/299785206799877/videos/1285933241518397/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin