L'ES Thaon se qualifie de belle manière contre les Guadeloupéens de Vieux Habitants
© P. Bergdolt

Les revendications des Gilets Jaunes ont peut-être freiné les ardeurs des supporters, pour venir au stade, mais aucunement celles des footballeurs de l’ES Thaon, qui se sont rendus au stade à partir de 10 h, à pied, à vélo ou en voiture, suivant leur possibilité. Un seul mot d’ordre : la qualification pour le 8e tour de la Coupe de France de football.

Mais, pour y parvenir, il fallait réussir à parfaitement contenir les assauts des Guadeloupéens de la JS Vieux Habitants. Et, malgré l’excellent début de saison des hommes de Romain Chouleur en championnat, toujours leader de leur poule de N3, ce match de Coupe était une vraie incertitude sur le niveau des adversaires.

Seule certitude, en revanche, le froid sec qui devrait jouer en faveur des Vosgiens, en ce début de partie. Un début de match qui était parfaitement maîtrisé par les Thaonnais, qui réussiront à obtenir un penalty, que transformera idéalement le milieu de terrain Anthony Colin.

Et, c’est en seconde période que l’ES Thaon assurera sa qualification par le milieu Rémy Uhlrich et l’attaquant Madan Samba. Une belle victoire (3-0) qui permet aux Thaonnais de rejoindre le SAS Epinal au 8e tour de la Coupe de France, avant la rencontre de l’US Raon-l’Etape de dimanche, contre Bourg-Péronnas (N1), à 14 h.

COUPE DE FRANCE (7ÈME TOUR) 🏆ES THAON (NATIONAL 3) – JS VIEUX HABITANTS (R2 GUADELOUPE) : 3-0(Score Mi-temps : 1-0)"…

Publiée par ES THAON Football sur Samedi 17 novembre 2018

COUPE DE FRANCE (7ÈME TOUR) 🏆ES THAON – JS VIEUX-HABITANTS ENTRÉE DES DEUX EQUIPES SUR LA PELOUSE DU STADE ROBERT SAYER ALLEZ THAON 🔵⚪

Publiée par ES THAON Football sur Samedi 17 novembre 2018

COUPE DE FRANCE (7ÈME TOUR)ES THAON – JS VIEUX HABITANTS L'ambiance au stade Sayer…

Publiée par ES THAON Football sur Samedi 17 novembre 2018