Accueil > Sport > Football > Coupe de France – 7e tour : Qualification au bout du suspense pour le SAS Foot en Martinique

Coupe de France – 7e tour : Qualification au bout du suspense pour le SAS Foot en Martinique

Le 17 novembre 2018 par Jordane Rommevaux
Qualification du SAS Foot au 8e tour de la Coupe de France.
© SAS Foot - DM

Le voyage dans les Antilles aura été un vrai plaisir pour les joueurs et le staff du SAS Epinal : un voyage exotique, une mise au vert idéale et surtout une qualification pour le 8e tour de la Coupe de France. Tout ce que les Boutons d’Or étaient venus chercher s’est réalisé et le voyage de retour en métropole se fera dans la joie pour le contingent spinalien.

En effet, c’est dans la nuit de vendredi 16 et samedi 17 novembre que les hommes de Xavier Collin jouaient leur qualification pour le 8e tour de la Coupe de France de football, face aux Martiniquais de Golden Lion.

Un match qui démarrait sur les meilleurs auspices puisque ce sont les Vosgiens qui ouvraient la marque par leur capitaine Ismaël Gace, sur corner, après seulement 3 minutes de jeu.

Mais, moins de 4 minutes plus tard, c’est le Martiniquais Kévin Parsemain qui remettait les compteurs à zéro en offrant l’égalisation à Golden Lion, par une frappe enroulée dans la surface de réparation, qui trompera le portier spinalien.

Équilibrée, la rencontre arrivait à la mi-temps lorsque le Spinalien Jean-Philippe Krasso redonnait une longueur d’avance au collectif vosgien, au meilleur moment. Mais, de retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les hommes de Xavier Collin savaient qu’ils faudrait tenir pour obtenir la qualification et marquer un nouveau but pour s’offrir un peu d’air.

Seulement, aucun but vosgien ne sera inscrit pendant ces 45 minutes. Toujours en avance au tableau d’affichage, à l’entame du temps additionnel, les Spinaliens commençaient à croire en la qualification quand Golden Lion trouvera la faille et inscrira le but égalisateur à l’ultime minute de jeu (93e).

Un but qui aura le mérite d’offrir 30 minutes de jeu en plus pour les spectateurs présents au stade martiniquais, mais aussi le mérite de créer une réaction d’orgueil au collectif spinalien puisque 2 minutes après le début des prolongations, c’est le Spinalien Gaoussou Sakho qui redonnera l’avantage à Epinal (3-2).

Epinal semblait davantage en jambe pendant ces 30 minutes supplémentaires et malgré quelques occasions manquées, les locaux ne parviendront pas à revenir une nouvelle fois au score. Mieux pour les Vosgiens, le Bouton d’Or Billel Abdelkadous inscrira un ultime but qui scellera la victoire et la qualification du SAS Epinal (4-2).

Scène de joie dans le vestiaire vosgien après la qualification :

https://www.facebook.com/djamel.menai.75/videos/10217981420356252/

https://www.facebook.com/djamel.menai.75/posts/10217981292073045

https://www.facebook.com/djamel.menai.75/posts/10217981429436479

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin