Kevin Duminy (ballon dans les pieds) a mis son équipe sur les rails en ouvrant le score dès la 6e minute
© Page Facebook

Épinal, Thaon, Raon, Vagney et Saint-Dié Kellermann attendaient le moment avec impatience et une certaine appréhension. Les 5 équipes vosgiennes et les 35 autres encore en lice dans le Grand-Est connaissent leurs adversaires au 6e tour de la Coupe de France.

Le tirage au sort de ce dernier tour régional a été effectué ce mercredi soir à Uckange par David Régis, ancien joueur du FC Metz, de Troyes et du Racing Club de Strasbourg et Renaud Cohade, qui fait un très bon début de saison en Ligue 2 sous le maillot grenat.

Placée dans le groupe A, l’ES Thaon a été la première à sortir du chapeau. Les joueurs de Romain Chouleur, qualifiés à Creutzwald au tour précédent, devront à nouveau se déplacer chez une équipe de R3, Fessenheim. Trois niveaux, c’est également l’écart qui existe entre Villers (R2) et le SAS Epinal (N2) qui s’affronteront en Meurthe-et-Moselle.

Le troisième club de niveau national toujours engagé dans la compétition, l’US Raon-l’Etape, bénéficiera d’un avantage sur le papier de cinq divisions. Le club de la Porte des Vosges se rendra chez le petit poucet régional, le FC Weitbruch, club de district.

L’AS Vagney, vainqueur de Blotzheim au 5e tour (1-0), devra cette fois se mesurer à un adversaire de calibre supérieur, Illkirch-Graffenstaden, leader de son groupe de R1. Les Voinrauds devront créer l’exploit, tout comme Saint-Dié Kellermann qui devra gommer un écart de deux niveaux face à La Chapelle Saint-Luc, formation auboise d’élite régionale.

Les matches du 6e tour sont programmés les samedi 27 et dimanche 28 octobre.

Les programme des clubs vosgiens au 6e tour de la Coupe de France  :

FC Fessenheim (R3) – ES Thaon (N3)

AS Vagney (R2) – FA Illkirch-Graffenstaden (R1)

FC Weitbruch (D2) – US Raon-l’Étape (N3)

Saint-Dié Kellermann (R3) – Chapelle Luc (R1)

Villers COS (R2) – SAS Épinal (N2)

Voir le programme complet du 6e tour en Grand-Est

 

Voir la réaction vidéo des joueurs de Weitbruch interrogés par la Ligue :

Weitbruch, les réactions !

Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France : Jean-Christophe et Yoann, deux joueurs du Fc Weitbruch, dernier club de District encore en lice, évoquent le tirage au sort et la perspective de recevoir Raon L'Etape au prochain tour.

Publiée par Ligue Grand Est de Football Alsace sur Mercredi 17 octobre 2018

Revivez le tirage au sort en direct sur la page Facebook de la Ligue :

Tirage au sort – Coupe de France / Gambardella – Ligue Grand Est – 6ème tour

Vivez en direct le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France et du 4e tour de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole pour la Ligue du Grand Est. Tirage qui se déroulera en direct du haut-fourneau U4 d'Uckange ce mercredi 17 octobre.

Publiée par Ligue Grand Est de Football Alsace sur Mercredi 17 octobre 2018

 

Retour en images sur les matches du 5e tour des équipes vosgiennes qualifiées :

 

Pour être tout à fait complet, le tirage du 4e tour de la Coupe Gambardella a mis le le FC Kronenbourg sur le chemin du SAS Epinal. Match à l’extérieur pour les U19 spinaliens.