Accueil > Sport > Football > Cauchemar parisien pour le SAS Epinal

Cauchemar parisien pour le SAS Epinal

Le 30 août 2014 par Bruno Veillon

Le début de saison du SAS Epinal est de plus en plus compliqué. Vierge de buts, le collectif de la cité des Images s’est incliné lourdement (3-0) pour la quatrième fois en quatre rencontres, sur la pelouse du Red Star.

Valeureux promu à l’issue de la dernière saison de CFA, le SAS Epinal n’imaginait pas souffrir autant en ce début de saison de retour en championnat National. Pourtant, malgré une saison dernière réussie quelques signes inquiétant pointaient déjà en défense. Et le recrutement n’a pas permis de renforcer ce secteur alors que dans le même temps l’attaque ne semble pas au niveau.

C’est avec trois défaites et beaucoup de doutes que l’entraîneur Fabien Tissot débarquait avec ses Boutons d’Or sur la pelouse du Red Star, candidat à la montée en Ligue 2. Malgré une forte envie de bien faire, se sont bel et bien les Parisiens qui abordaient la rencontre de la meilleure des façons grâce à son attaquant de pointe David Bellion, ex joueur de Manchester United ou de Bordeaux.

C’est son coéquipier en attaque, Lefaix, qui ouvrait le score dès la 13e minute (1-0) sur une belle incursion dans la surface de Julien Balland, remplaçant d’Olivier Robin blessé cette semaine à l’aine.

Malgré quelques contres spinaliens intéressants, dont une grosse occasion de Michelot (19e) sur corner, les footballeurs de la cité des Images ne réussissaient pas à trouver la faille dans la défense adverse.

Pire, une énième attaque locale se conclura par une faute de Balland dans la surface (42e). Pénalty sifflé par l’arbitre, expulsion du portier spinalien et transformation du coup de pied par Bellion (2-0).

C’est avec le gardien de l’équipe U19, Paul Sambia, que les hommes de Fabien Tissot repartaient sur le rectangle vert pour les 45 dernières minutes. Une seconde mi-temps qui sera à l’image de la première.

Dans le dernier quart d’heure, c’est encore le Red Star qui réussira à inscrire un troisième but sur une grosse frappe de Lefaix (73e). L’addition est très salée. Dans les arrêts de jeu, Epinal finira le match à 9 puisque Mohamed Diabaté, entré en jeu à la 81e, se blessera.

Avec zéro point en 4 matchs, le SAS pointe en dernière place de National. La saison pourrait être extrêmement longue si les résultats positifs ne tardent pas à arriver.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin