Accueil > Sport > ETTU Cup : l’ASRTT Etival s’impose en Hongrie et prend une option sur la qualification

ETTU Cup : l’ASRTT Etival s’impose en Hongrie et prend une option sur la qualification

Le 13 janvier 2018 par Clément Thiriau
Jieni Shao, Camelia Iacob et Maria Dolgikh

Ce samedi, le club de tennis de table d’Etival disputait en Hongrie non loin de Budapest la première manche du premier 8e de finale européen de son histoire. Après avoir éliminé les Espagnoles de Priego de Cordoba (3-0 à l’aller comme au retour), les Stivaliennes étaient à nouveau favorites face à Budaorsi. Mais la méfiance était de rigueur.

Lors de ce match aller à l’extérieur, l’ASRTT a réussi la performance de s’imposer en prenant une belle option sur la qualification, au bout du suspense (2-3). La numéro 1 de Budaorsi, Pergel, mettait d’abord son équipe sur les bons rails en disposant d’une Camelia Iacob diminuée en raison d’une blessure à la cheville (3-1).

Derrière, la leader stivalienne Jieni Shao assumait son statut face à Nagyvaradi (0-3), remettant le score de la rencontre d’équerre (une victoire partout). Le troisième match opposait les deux numéros 3 : Maria Fazekas (Budaorsi) et Maria Dolgikh (Etival). Au terme d’un beau mano a mano, l’expérimentée Fazekas (42 ans) l’emportait au tie-break. Les deux numéros 1 entamaient alors un face-à-face déjà décisif.

Jieni Shao, moins bien classée que son adversaire Pergel (85e contre 61e), faisait fi du classement et inscrivait son deuxième point personnel (1-3), remettant son équipe à hauteur dans le match (deux victoires partout). Le match décisif opposait Varga à Camelia Iacob, qui allait au bout d’elle-même pour l’emporter et donner la victoire à ses couleurs au bout du suspense (2-3).

Le résultat promet un match retour chaud bouillant dans le chaudron de la salle Michel Heissat le vendredi 26 janvier à 19h. Les quarts de finale de Coupe ETTU sont à portée de raquettes pour les joueuses de Jérôme Humbert.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin