Colin et l'ES Thaon (en bleu) quittent la compétition au 7e tour
© Facebook ES Thaon
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Après les qualifications d’Epinal et Raon samedi, Thaon entendait bien imiter les deux autres clubs vosgiens et rallier le 8e tour de la coupe de France.

Sur le terrain de Rombas, solide équipe de R3, invaincue jusqu’à la semaine dernière (défaite 2-5 contre Joeuf), l’ES Thaon, qui évolue deux niveaux au-dessus, partait avec les faveurs des pronostics. D’autant que plusieurs dizaines de supporters vosgiens avaient fait le déplacement en bus.

Mais le match piège qui guettait les Vosgiens, seulement septièmes de R1 Lorraine à l’heure actuelle, a bien eu lieu en Moselle. Et ils n’ont pas réussi à l’éviter. Thaon, qui restait en championnat sur un match nul à domicile face à Sarreguemines samedi dernier (1-1), a pourtant tenu son adversaire en respect un bon moment.

A la mi-temps le score était toujours nul et vierge. Malheureusement, Thaon a encaissé deux buts dans le dernier quart d’heure dont un penalty. L’EST quitte la compétition chez un adversaire hiérarchiquement inférieur et nourrira de gros regrets.

La réaction de Valentin Focki, entré en jeu« Voilà ce qui arrive quand on fait un non match sans l’esprit coupe. On était pourtant prévenus. C’est honteux. On peut discuter certains faits de jeu et décisions d’arbitrage, mais ce soir on n’a que nos yeux pour pleurer. Il faut vite tourner le bouton et se mettre focus à 200% sur le championnat. »

L’équipe de Thaon : Rodriguez, Didierjean, Evrard, Chouleur, Isik, Colin, Povoa, Diop, Hsini, Lakehal, Comara.

Seuls Epinal et Raon seront au 8e tour de la Coupe de France. Le tirage au sort se déroulera ce mardi 14 novembre pour des matches les samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017.  Les clubs de Ligue 1 n’entreront en lice qu’en 32e début janvier.

COUPE DE FRANCE LIVE (7ÈME TOUR)UL ROMBAS – ES THAON Les supporters sont bien arrivés. Début du match dans moins d'une petite demi heure.

Publié par ES THAON Football sur dimanche 12 novembre 2017