Accueil > Sport > Coupe de France : la marche était trop haute pour l’AS Saint-Nabord

Coupe de France : la marche était trop haute pour l’AS Saint-Nabord

Le 07 janvier 2018 par Clément Thiriau
L'AS Saint-Nabord avait reçu le FC Metz la saison dernière en 32e de finale de Coupe de France
© CT

En Coupe de France féminine, l’aventure de l’AS Saint-Nabord (DH) est terminée. Elle a logiquement pris fin ce dimanche après-midi sur sa pelouse synthétique des Perrey face à une équipe de Metz qui n’aura jamais tremblé.

Pour le premier 32e de finale de son histoire, le club vosgien avait mis les petits plats dans les grands. Un peu plus de 300 entrées payantes ont été comptabilisées, auxquelles il faut ajouter les invitations, ce qui faisait du monde pour ce match de gala.

Les Navoiriaudes de Ludovic Romary, tombeuses de Créteil au tour précédent (1-2), savaient la tâche difficile face à un adversaire redoutable, actuellement leader de son groupe de D2, avec une moyenne impressionnante de trois buts inscrits par match.

Le suspense dura à peine deux minutes, le temps que le FC Metz ouvre le score par Justine Rougemont (0-1). Les Mosellanes, qui ambitionnent de retrouver la D1 à la fin de la saison, ont vite pris leur jeu à leur compte et étouffé les Navoiriaudes, portant souvent le danger sur la cage de Madissone Thiebaut. Elles inscriront trois autres buts avant le repos par Altunkulak deux fois et Bigot dans les arrêts de jeu (0-4).

L’AS Saint-Nabord aborda la deuxième période avec de meilleures intentions mais sans parvenir à venir inquiéter la gardienne messine, Getter Laar. Ce n’est que dans les 20 dernières minutes que les visiteuses aggraveront la marque, à quatre reprises, par l’intermédiaire de Melissa Godart, Valerie Sanderson deux fois et Meryll Wenger.

Ce n’était que la deuxième fois qu’un club vosgien atteignait les 32es de finale de la Coupe de France féminine. Le 27 janvier 2013, l’ogre lyonnais avait été impitoyable avec feue l’ASFF Épinal à la Colombière (0-13). L’AS Saint-Nabord peut se servir de ce match pour continuer à progresser et atteindre son objectif de Top 4 en Division d’honneur.

Réaction vidéo de la capitaine de l’ASSN, Lorinne Hocquaux :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155271642134157/

 

Réaction vidéo de l’entraîneur de l’ASSN, Ludovic Romary :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155271663814157/

 

Interview vidéo à la mi-temps du vice-président de l’ASSN, Dominique Humbertclaude :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155271507894157/

Réaction du coach messin, David Fanzel :

“On a fait le boulot et respecté l’adversaire. On a montré qu’on était une bonne équipe, le seul bémol c’est le nombre d’occasion non converties. On s’en satisfait pour un match de reprise et c’est une bonne préparation avant un match important le week-end prochain en championnat contre Reims. Les adversaires ont été solidaires et je félicite la gardienne (Madissone Thiebaut) qui a repoussé pas mal de tirs. On a senti des filles qui avaient envie et qui ont respecté le maillot. 

La galerie de photos du match :

 

La composition de l’équipe de Saint-Nabord :

Thiebaut – Chapotot, Champenois, Gremillet, Hocquaux (c) – André (Manon), Hamm, André (Marion), Giovio – Courtois, Hermann. Entrées en jeu : Coe, Marotel, Romary, Sempiana et Guglielminotti.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin