Feyzullah Simsek et l'US Raon auront fort à faire sur le terrain de Fleury
© JN
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Les deux derniers clubs vosgiens en lice en Coupe de France, Epinal et Raon (N2), connaissent leur futur adversaire au 8e tour. Ils ont d’abord été placés dans le groupe D, avec la plupart des équipes du Grand-Est et plusieurs équipes de région parisienne. Parmi les adversaires potentiels du SAS et de l’USR on trouvait deux clubs de Ligue 2 (AS Nancy-Lorraine et le Paris FC), deux de N1 (Sannois Saint-Gratien et Chambly), deux de N2 (Schiltigheim et Fleury), trois de N3 (Haguenau, Colombes et Blanc-Mesnil), un de R2 (Rungis), un de R3 (Rombas, tombeur de Thaon) et le vainqueur de Still/Saint-Avold.

Le tirage a été plutôt clément pour Epinal. Le SAS recevra un club inférieur hiérarchiquement, Le Blanc-Mesnil (N3). Mais il faudra rester sur ses gardes face à la formation de Seine-Saint-Denis qui pointe en septième position de son groupe Ile-de-France, avec au compteur trois victoires, deux nuls et trois défaites. La qualification face aux Guadeloupéens du CS Moulien samedi à la Colombière n’a souffert aucune contestation (6-2) mais a laissé des traces. Victime d’un coup, le milieu de terrain Erwann Madihi souffre d’une rupture partielle d’un ligament de la cheville. Il est out jusqu’à janvier.

L’US Raon, tombeur d’Epernay au tour précédent (0-2), a été moins verni. Il lui faudra se déplacer dans l’Essonne, à Fleury-Mérogis, sur le terrain d’une formation qui caracole en tête de son groupe de N2, après un début de saison remarquable (22 points en 10 matches : 7 victoires, 1 nul, 2 défaites). A l’inverse, Raon est lanterne rouge de son groupe avec un seul succès au compteur. La saison dernière, Fleury, déjà en CFA, avait sorti le Paris FC (National, 2-0 au 6ème tour), Lyon Duchère (National, 4-0 au 8ème tour) et Brest (Ligue 2, 2-0 en 32ème) avant de perdre à Avranches en seizièmes de finale.

Les matches du 8e tour auront lieu les samedi 2 et dimanche 3 décembre. Avant cela, les deux équipes vosgiennes joueront deux matches de championnat : Epinal donnera l’hospitalité à Villefranche puis Andrézieux tandis que Raon se déplacera à Belfort puis Villefranche. Il faudra passer ce tour pour espérer recevoir une Ligue 1 en 32e de finale début janvier et obtenir 35 000 euros de plus en dotation (42 500 en tout).

Les affiches du groupe D :