L'AS Vagney (en blanc) passe tout proche de l'exploit contre Epernay
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Après les qualifications pour le 7e tour de Thaon et Raon-l’Etape aquises samedi, les trois autres clubs vosgiens encore en lice avaient à cœur de briller dimanche après-midi. Epinal a assumé de statut de grand favori à Haroué-Benney (0-7). Le SAS s’est baladé en Meurthe-et-Moselle avec déjà un large avantage à la mi-temps (0-5). Les buteurs sont : Tango, CSC, Labhiri (x2), Groune, Fofana, Kodjia. De quoi préparer au mieux la réception de Saint-Priest samedi prochain en championnat, première à la Colombière.

L’AS Vagney, petit poucet vosgien, tombeur de Girancourt au tour précédent (3-4), a été tout proche de l’exploit sur sa pelouse face au RC Epernay. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Voinrauds ont égalisé (1-1 à la mi-temps) avant de prendre les devants grâce à un lob de Corentin Cadet. Un avantage qui durera jusque dans les dernières minutes où Vagney encaissera deux buts (2-3).

De regrets il n’y a pas du côté de Saint-Dié (photo), balayé sur sa pelouse par Amnéville (0-2 à la mi-temps, 0-6 au final). Parmi les 20 équipes du Grand-Est qui restent en lice, on retrouve les trois principaux clubs vosgiens : Epinal, Raon et Thaon. Le tirage au sort du 7e tour, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, aura lieu jeudi prochain, le 26 octobre, au siège du CNOSF à Paris. Matches prévus les samedi 11 et dimanche 12 novembre.

Les résultats des Vosgiens (en gras les qualifiés) :

Vagney (R3) / Epernay (N3) : 2-3 (csc, Cadet)

Saint-Dié (R2) / Amnéville (N3) : 0-6

Thaon (R1) / Prix-les-Mézières (N3) : 2-1 (Colin, Lakehal)

Metzing (D2) / Raon (N2) : 0-2 (Ozcan, Bassilekin)

Haroué-Benney (R2) / Epinal (N2) : 0-7 (Tango, csc, Labhiri x2, Groune, Fofana, Kodjia)