Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : les principaux clubs vosgiens dans une bonne passe

Volley : les principaux clubs vosgiens dans une bonne passe

Le 01 mars 2019 par Clément Thiriau
Dernier match à domicile pour le SAS Volley ce samedi soir contre Royan
© Jordane Rommevaux

Les clubs phares du volley vosgien (re)surgissent sur le devant de la scène cette saison. Chez les dames, les Louves de Saint-Dié-des-Vosges, presque maintenues, et les Spinaliennes du CAME, en course pour la montée, surfent sur la dynamique enclenchée la saison dernière tandis que, du côté des hommes, le SAS et l’AS Gérardmer peuvent s’offrir une fin de saison excitante.

SRD Saint-Dié : les « Louves » gardent les crocs

Il s’en est fallu de très peu pour que les promues déodatiennes se qualifient pour les play-offs lors de leur première saison en Élite féminine. Les joueuses de Manu Dumortier ont raté la marche pour un point mais ça ne remet pas en cause leur très belle première phase. Nanties d’un petit matelas de sécurité au coup d’envoi des playdowns par rapport à la zone rouge (11 points), elles devraient se maintenir au 2e échelon sans trop de difficultés.

Saint-Dié – Romans-sur-Isère : samedi 2 mars, 19 h

Saint-Dié – Saint-Laurent-du-Var : samedi 16 mars, 19 h

 

SAS Épinal : épopée gagnante en Coupe ?

Le décor avait été planté dès le début de la saison. Le seul objectif du SAS Épinal était le maintien en Élite, et c’est en bonne voie. Les joueurs de François Mérel ont terminé la 1ère phase au 4e rang et ont entamé les playdowns en position de leaders, avec 10 points d’avance sur le premier relégable. Ils peuvent en outre rêver à un titre en Coupe de France amateur après leur qualification pour le Final Four qui aura lieu en mai prochain.

SAS – Marseille : samedi 9 mars, 20 h

SAS – Charenton : samedi 23 mars, 20 h

 

CAM Épinal : l’état de grâce se poursuit

Le CAME va tenter de renouer avec le succès ce dimanche à domicile contre Colmar

Invaincues dans leur groupe de N3 jusqu’à la 12e journée, les promues spinaliennes restent sur deux défaites de rang mais peuvent toujours rêver à une deuxième montée d’affilée. Elles devront rester intraitables dans leur gymnase Lapicque face à deux équipes de milieu de tableau. Ensuite, les protégées de Noureddine Bounasser devront gagner leurs 2 derniers matchs, à Ensisheim et face à Terville-Florange 3 et espérer un faux-pas de leurs adversaires directes.

CAME – Colmar : dimanche 3 mars, 15 h

CAME – Vallée de la Sauer : dimanche 24 mars, 15 h

 

AS Gérardmer : l’appétit vient en mangeant

ASG VolleyL’AS Gérardmer réalise également une belle saison en N3 masculine. Simon Deiber et ses partenaires ont réussi une phase aller intéressante, notamment à l’extérieur, avec des succès à Kingersheim et à Villers. Les Gérômois, bien calés dans la première moitié du classement et maintien quasiment en poche, ont 6 matches pour tenter de gagner quelques places au classement et préparer au mieux la saison prochaine.

Gérardmer – Kingersheim : samedi 16 mars, 20 h 30

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin