Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : « Boun » revient aux affaires et c’est tout bénéfice pour le CAM Épinal !

Volley : « Boun » revient aux affaires et c’est tout bénéfice pour le CAM Épinal !

Le 06 octobre 2018 par Clément Thiriau
Au vu des résultats probants enregistrés depuis le début de saison, le message de Noureddine Bounasser semble passer
© CT

Après une année de purgatoire au niveau régional, le Cercle Athlétique Municipal d’Épinal retrouve cette saison la Nationale 3 féminine. Pour mener à bien l’opération maintien, le président Patrick Rémy a fait appel à Noureddine Bounasser. Et pour l’instant ça marche ! Le CAME a remporté ses deux premières rencontres sans concéder le moindre set. Rencontre avec cette figure emblématique du volley spinalien avant la réception dimanche de Pouilly-Metz.

Noureddine, vous revenez aux affaires à la tête du CAME alors qu’on vous avait un peu perdu de vue ces dernières années…

N.-B. – Effectivement, à la fin de ma carrière au SAS en 2008, j’ai coupé avec le volley pour consacrer plus de temps à mes enfants. Le décès de l’ancien président Christian Noël en 2012 a vraiment été un coup dur. J’ai ressenti le besoin de faire un break, de m’éloigner d’Épinal. Je suis parti au Maroc où j’ai notamment entrainé un club de 2e division en 2013-2014. Je suis revenu dans les Vosges en décembre 2017.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, vous êtes considéré comme une légende vivante du volley spinalien…

(Gêné) Je suis arrivé à Épinal en 1984, après une année à Tourcoing. J’ai passé 28 ans au SAS, en tant que joueur et entraineur. C’est mon club de cœur. Durant cette période, je ne l’ai quitté qu’une saison pour entraîner Châtel. Je travaille au service des sports de la ville, j’interviens notamment dans le cadre des ATE (Aménagement du Temps de l’Enfant).

Comment jugez-vous vos premiers pas au CAME ?

C’est une première pour moi de coacher une équipe féminine et je suis arrivé 15 jours après la reprise des filles mais ça se passe très bien, je suis agréablement surpris. Tout le monde est content : le président, les joueuses et moi-même. A l’entrainement on ne voit pas le temps passer. Et pour l’instant les résultats suivent (deux victoires en deux matches, NDLR). L’objectif c’est le maintien, au minimum. J’espère tirer le maximum du groupe.

Étrangement, vous n’avez pas été sollicité par les dirigeants du SAS…

Non, il n’y a jamais eu de contact. Je n’ai pas d’explication. J’ai l’impression que depuis que Christian Noël n’est plus là, quelque chose a changé au club. Quand je suis revenu il y avait déjà une équipe et un entraineur en place mais je trouve dommage de ne pas pouvoir apporter mon expérience que ce soit pour l’équipe première, la réserve ou même les jeunes.

Vous voyez-vous longtemps au CAME ?

Quand je m’engage c’est à fond, donc il n’y a que le CAME qui compte aujourd’hui. Il n’y a pas de place pour un autre club, pour le moment.

 

Les prochains matches du CAME à domicile :

Dimanche 7 octobre, 15 h : CAME – Pouilly-Metz

Dimanche 28 octobre, 15 h : CAME – Besançon

Voir le classement

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin