Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Victoire nette et sans bavure pour le GET Vosges à Orchies

Victoire nette et sans bavure pour le GET Vosges à Orchies

Le 23 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Avec ses 16 points, Steven Ricard a largement contribué à la victoire du GET Vosges à Orchies, avant les playoffs.
© Jordane Rommevaux

C’est aussi simple que ça une victoire à la GET Vosges. Un match maîtrisé où les Spinaliens n’ont jamais été dominés de plus de 6 points, une attaque efficace qui a compté près de 20 points d’avance lors du money-time et des joueurs en pleine confiance, à l’image d’un Steven Ricard avec 16 points (dont 100 % de réussite à 3 points) et 6 rebonds. Des éléments qui ont permis aux Vosgiens de finir la saison idéalement en s’imposant à Orchies (71-82) et d’assurer la 4e place au classement de Nationale 1, avant les playoffs.

Le match

Le déplacement à Orchies, pour clore la saison régulière en N1, ne s’annonçait pas spécialement comme le match de l’année, car les basketteurs golbéens ont déjà assuré leur participation en playoffs. Mais la rencontre avait la particularité d’être le dernier de la saison régulière pour la bande à Laurent Mathis et donc permettait de valider cette 4e place, avant les playoffs, en cas de succès. Un enjeu important qui permettrait d’offrir un bel atout aux Vosgiens. Et l’importance du match aura pour mérite de faire manquer le début de match aux Spinaliens (7-2, 3e minute de jeu). Mais, sans vraiment forcer leur talent, les basketteurs du GET Vosges reviendront dans le jeu rapidement (7-7, 4e). Et dans la continuité de leur élan offensif, les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant prendront quelques longueurs d’avance (9-17, 6e). Seulement, ce sont les locaux qui finiront le premier quart-temps en tête (22-19). Un match où aucune des deux équipes n’arrivaient à prendre le meilleur sur l’autre, à l’image du début de second quart-temps favorable à Orchies (28-22, 12e), avant que le GET Vosges reviennent dans le jeu (32-33, 15e). Seulement, avant la fin de la période, Laurent Mathis et ses hommes décideront d’accélérer pour être en tête à la mi-temps et Gaylord Lobela (11 points, 5 rebonds) sera l’un des artisans de cette offensive, qui permettra de finir avec 5 points d’avance (38-43). Mais, au retour des vestiaires, c’est Orchies qui réussira un nouveau retour (49-48, 25e). Une nouvelle piqure de rappel pour les Golbéens qui décideront de s’offrir un enchaînement de shoots primés, grâce à Massé Doumbé (15 points, 6 rebonds) et une belle avance, avant le début du dernier quart-temps (51-58). Une période qui permettra de voir la supériorité vosgienne (58-73, 35e). Pour finir en roue libre ou presque, avec un 21 succès cette saison (71-82).

Le bilan

Un succès maîtrisé pour le GET Vosges qui permet de conserver cette précieuse 4e place en N1, avant les playoffs. On connait désormais le premier adversaire du GET Vosges, lors du premier tour des playoffs. Il s’agit de l’Union Tarbes-Lourdes, qui finit la saison 7e, grâce à son succès sur le Centre Fédéral (82-61). Sachant que le GET Vosges avait perdu au match aller à Lourdes (88-74) et gagné facilement ) domicile (78-63), la confrontation au meilleur des 3 matchs, s’annonce compliquée mais pas insurmontable pour les Spinaliens, qui auront l’avantage du terrain.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin