Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley sans difficulté contre Strasbourg pour clore la saison régulière

Le SAS Volley sans difficulté contre Strasbourg pour clore la saison régulière

Le 03 février 2018 par Jordane Rommevaux
Sans surprise, le SAS Volley l'emporte facilement contre Strasbourg.
© Jordane Rommevaux

Et Strasbourg qui fait 14, le compte et bon ! Le SAS Volley vient de clore sa saison régulière, ce samedi 3 février, par une victoire logique (3-0) contre le voisin alsacien, qui termine cette première phase à la dernière place du classement Elite.

Pour ce match, au gymnase Viviani d’Epinal, les hommes de François Merel abordaient la rencontre avec une certaine décontraction. Et, malgré une certaine domination dans les échanges, Strasbourg rendait parfaitement la pareille à un collectif spinalien davantage concerné par son prochain tour de Coupe de France contre Saint-Jean-d’Illac, en quart de finale, la semaine prochaine.

Mais avant de penser à ce match important, qui s’annonce compliqué, ainsi qu’au playoffs, il faut déjà conclure cette rencontre par une victoire, car une défaite ferait désordre. Pourtant accrochés, les Spinaliens décrocheront le premier set (25-23).

C’est dans le second set que les locaux retrouveront une certaine maîtrise. Plus concernés et mobilisés, les volleyeurs de la cité des Images l’empocheront plus facilement (25-20). Et l’ultime manche sera tout aussi maîtrisée puisque Merel et ses coéquipiers l’emporteront (25-21), sous les yeux d’un public ravi.

Le maintien et les qualifications en playoffs validés officiellement, les joueurs du SAS peuvent penser à la Coupe de France et à ce prochain tour qui se jouera à Martigues, samedi 10 février, avant des demi-finales le lendemain.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin