Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Playoffs : le SAS Volley croque le leader Mende

Playoffs : le SAS Volley croque le leader Mende

Le 25 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Très belle victoire du SAS Volley contre le leader et favori des playoffs, Mende.
© Jordane Rommevaux

Très grosse performance du SAS Volley, ce samedi 25 mars. Après 3 défaites en 3 matchs pour leur entrée en lice en playoffs, les hommes de François Merel ont réussi à s’offrir le leader de la poule et favori pour la montée en Ligue B, Mende. Une victoire sans contestation possible (3-0), qui a le mérite de relancer les Spinaliens.

Le match

Dès les premiers échanges du match, on pouvait observer la volonté des deux équipes à vouloir imposer leur supériorité. Si Mende semblait logiquement réussir dans son objectif, Epinal voulait contrarier les plans de son adversaire du soir et y parvenait. Malgré quelques échanges verbaux assez vifs entre adversaires, la partie était belle à observer et le niveau très intéressant. Mais c’est bien Epinal qui décrochera le premier set (25-23). A l’image du premier jeu, les Spinaliens reprendront la partie avec la même vigueur et s’offriront le second set de manière identique (25-23). C’est dans le troisième set, porté par un public venu encore en nombre dans les gradins du gymnase Viviani, que les hommes de François Merel réussiront à dominer de bout en bout. En réussissant à obtenir un petit matelas de points d’avance, en début de set, les Spinaliens l’emporteront (25-22) et décrocheront une victoire sèche (3-0) contre le leader de la poule.

La réaction 

François Merel, entraîneur-joueur du SAS Epinal : “C’est énorme ce que nous venons de réaliser. C’est le leader incontesté qui vient de décrocher la Coupe de France, donc je n’ai pas vraiment de mot pour résumer la performance que nous venons de réussir. C’est un exploit. Gagner était peut-être possible mais l’emporter si largement (3-0), c’est vraiment beau. On fait tous un super match et là où je suis content, c’est que les gars en ont pas mal bavé à l’entraînement depuis 3 semaines et ce n’était pas facile dans les têtes, mais cette victoire est leur récompense. On avait bien préparé ce match en changeant quelques trucs à l’entraînement et en analysant leur jeu par une séance vidéo supplémentaire. Ils n’aiment pas perdre et pour réussir, il faut travailler plus. C’est ce qu’ils ont fait, c’est pour ça que je les félicite. Apparemment, il semblerait qu’on prouve que nous pouvons battre tout le monde (rire). C’est très encourageant pour l’avenir, avec ce public très présent notamment. J’espère continuer longtemps avec ce groupe de joueur”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin