Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Les Vosgiens se challengent en 3 contre 3

Les Vosgiens se challengent en 3 contre 3

Le 16 novembre 2012 par Bruno Veillon

Dans le but de promouvoir toujours plus leur discipline auprès des jeunes, le comité des Vosges de basket organise son premier Vosges Basket Tour. Des 3 contre 3 ouverts aux moins de 18 ans.

Après quelques années décevantes, le basket vosgien est en train de retrouver ses lettres de noblesses grâce aux performances remarquées du GET Vosges (N2), de l’EB Mirecourt et des Lynx de Saint-Dié (N3). 

Quelques mois après le début de la saison, le constat est plutôt intéressant pour les trois clubs phares du basket vosgien puisque les golbéo-spinalo-thaonnais sont en train de respecter les attentes en squattant le top 5. 

Mirecourt, cador annoncé de sa poule en N3, est plus que jamais en course pour la remontée à l’échelon supérieur. 
Pendant que Saint-Dié, qui évolue dans la même poule, surprend de jour en jour, se donnant le luxe de jouer les trouble-fêtes, malgré les blessures qui touchent l’effectif.

Les membres du comité vosgien, qui désirent promouvoir toujours plus leur discipline auprès des jeunes, en sont plus que satisfaits. C’est en ce sens qu’ils lancent pour la première fois le challenge Vosges Basket Tour. Une compétition amicale en 3 contre 3, destinée aux moins de 18 ans. 

” Nous voulons redonner envie aux jeunes de pratiquer le basket loisir. Pour ce faire, rien de tel qu’un tournoi entre amis, sans contrainte de licences ou d’appartenance à un club. Nous avons fait un test concluant l’an dernier, à Thaon-les-Vosges, qui avait réuni une bonne cinquantaine de participants. Cette année, nous avons mis en place un véritable challenge, sur plusieurs journées qui débutera dimanche 18 novembre, au gymnase de la Poste de Thaon “, présente le président de la commission technique du comité des Vosges et en charge de la formation des jeunes.

Un tournoi qui réunira des équipes U13, U15 et U18 pouvant être mixtes, pour une première phase en mini championnat. La seconde partie du tournoi offrira un véritable ” Final 4 ” entre les quatre meilleures équipes, qui désignera le champion de la journée, par catégorie. 

” Tous les mois, nous programmerons des tournois partout dans les Vosges. Le prochain se déroulera à Saint-Dié-des-Vosges, le 16 décembre. Au final, 6 rendez-vous serons proposés et les vainqueurs de chacun d’entre-eux seront qualifiés pour la grande finale qui se tiendra au Palais des Sports d’Epinal, le 9 juin 2013 “, assure le coordinateur de la manifestation.

Organisés sur demi-terrain, les matchs dureront entre 3 et 4 minutes et auront quelques règles à respecter, telles que ” l’équipe qui marque garde la balle et à chaque changement, il est impératif de passer derrière la ligne des 3 points “. Des règles plus connues des initiés du basket de rue.

Envie de devenir le premier champion du Vosges Basket Tour ? Alors, c’est parti pour participer au plus grand challenge que le basket vosgien n’a jamais connu !

Vosges Basket Tour
1e manche, dimanche 18 novembre, 14h
Gymnase de la Poste, Thaon-les-Vosges
Renseignements et inscriptions : www.basketvosges.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin