Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley assure sa première place à Mulhouse, avant les playoffs

Le SAS Volley assure sa première place à Mulhouse, avant les playoffs

Le 23 janvier 2016 par Bruno Veillon

Belle victoire du SAS Volley, ce samedi 23 janvier, sur le parquet de Mulhouse (3-0). Un succès rondement mené qui permet aux hommes de François Merel de préparer idéalement les playoffs.

La saison se poursuit de la meilleure des façons pour les volleyeurs spinaliens du SAS, auteurs d’un exercice quasi-parfait en Nationale 2, comptant une petite défaite en 12 matchs.

Pour la 13e journée de championnat, les hommes de François Merel se rendaient, en match avancé, dans la salle de Mulhouse. Quasiment condamnée à jouer les playdowns, la situation des deux formations est à l’opposé.

Et le début de match soulignait cet écart de classe et surtout de confiance puisque dès les premiers échanges, se sont les Spinaliens qui dominaient les débats sans jamais être pris à défaut. Un début de partie idéal et rondement mené, qui sera rapidement conclu avec confiance (25-15).

Sûrs de leur fait et de leur jeu, les coéquipiers de Tomas Manessier, encore très bon ce samedi, repartaient pour un second set avec beaucoup de confiance. Peut-être trop car cette fois, Mulhouse aura du répondant. Réussissant à maintenir Epinal à quelques longueurs, ce sont les Mulhousiens qui dictaient leur jeu. Mais une accélération en fin de set permettra au collectif de la cité des Images de revenir et d’empocher se second jeu (25-21).

A l’image du premier, le troisième set offrira une belle bataille dans le gymnase mulhousien. Si Epinal semblait plus sérieux, Mulhouse était rassuré sur ses possibilités et ne voulaient pas lâcher la rencontre. S’offrant près de 5 points d’avance les Alsaciens semblaient bien partis pour s’offrir le troisième set. Mais François Merel et ses hommes feront un énième retour en enchaînant les points et remportera la partie, grâce à un dernier set empoché (26-24).

Une victoire (3-0) bienvenue avant le dernier match en championnat, contre Sennecey, dimanche 31 janvier et les playoffs, dans quelques semaines.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin