Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges sur sa lancée à Challans

Le GET Vosges sur sa lancée à Challans

Le 15 octobre 2016 par Bruno Veillon

Grâce à une seconde mi-temps quasi-parfaite, le GET Vosges s’offre une quatrième victoire en six matchs à Challans. Un succès (78-60) parfaitement construit, grâce à un excellent Ibrahima Sidibé, notamment.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-fait-tomber-le-leader-quimper-a4567.html]Faciles vainqueurs de l’ex-leader de Nationale 1, Quimper (81-71), malgré une fin de match manquée, les basketteurs du GET Vosges se sont rassurés et ont prouvé qu’ils pouvaient l’emporter contre les grosses écuries de la division.

Seulement, le déplacement à Challans, ce samedi 15 octobre, s’annonçait tout aussi compliqué, malgré le faible classement de l’équipe vendéenne, en ce début de saison, qui n’a connu qu’un succès en 5 matchs.

Et les premières secondes de la partie allaient démontrer qu’il ne fallait pas laisser trop d’espace à Challans, puisque ce sont les locaux qui prendront rapidement les devants. Mais, le GET Vosges ne tardera pas à reprendre la main et à compter 7 points d’avance, après 5 minutes de jeu. Si Challans reviendra dans le jeu, les Golbéens finiront ce premier quart-temps de la plus belle des manières (17-24).

Et le second quart-temps repartira aussi bien que le précédent s’est fini pour les Vosgiens. Mais, si les hommes de Laurent Mathis prendront 10 points d’avance (14e), se sont les Vendéens qui reviendront à nouveau dans le match à cause de plusieurs erreurs collectives du GET Vosges, pour clore la mi-temps en tête (40-39).

De retour des vestiaires, les Golbéo-spinalo-thaonnais ne tarderont pas à reprendre les commandes de la partie, sans jamais les lâcher. S’ils allaient compter rapidement 7 points d’avance (26e), ils ne réussiront pas à écarter les locaux en fin d’aborder l’ultime quart-temps (52-57).

Seulement, l’ultime période sera à sens unique. Si Doumbé, Gigant et Ricard étaient important au rebond, avec 8, 6 et 6 unités respectivement, c’est au scoring que le GET Vosges supplantera Challans, grâce à Sidibé (18 points), Ricard (13) et Payen-Boucad (13). Un jeu plus fluide et une belle cohésion en défense, comme en attaque, qui verra Challans scotcher à 8 petits points, tandis que le GET Vosges en inscrira 21, dans ce money-time.

Victoire du GET Vosges (78-60), qui a su accélérer au bon moment et laisser Challans à 18 points. De bon augure avant le choc contre Rueil, samedi 22 octobre, au Palais des sports d’Epinal.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin