Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges manque son choc face au leader Quimper

Le GET Vosges manque son choc face au leader Quimper

Le 07 février 2017 par Bruno Veillon

L’impressionnante série de victoires consécutives, commencée depuis le début d’année 2017, s’arrêtera à 5. Le sixième match chez le leader Quimper aura été de trop pour les Vosgiens, qui s’inclinent (70-63), ce mardi 7 février.

Orchies, Lorient, le Centre fédéral, Gries-Oberhoffen et Tarbes. Voici l’impressionnant palmarès du GET Vosges en 2017. Le club vosgien restait sur 5 victoires en autant de matchs disputés, mais la belle série s’est terminée chez le leader Quimper, au terme d’un match que les Vosgiens auront dominés jusqu’à la mi-temps, avant de sombrer en seconde période (70-63).

Le match
Il n’aura pas manqué grand chose aux Spinaliens pour l’emporter à Quimper, ce mardi 7 février. Peut-être un brin de réussite et de réalisme aux shoots. Mais les hommes de Laurent Mathis auront tout donné. La preuve en première mi-temps où le GET Vosges s’employait dès le début du match pour mener (0-4, 1ere minute).
Mais rapidement, les deux équipes allaient se rendre coup pour coup (9-8, 5e), jusqu’à finir sur le premier quart-temps sur un score très défensif (15-15).
Le match était lancé et, dans le sillage d’un capitaine Gigant en forme (7 points, 3 rebonds), c’est un GET Vosges conquérant qui abordait ce second quart-temps (20-21, 12e). Mais, à l’image des 10 premières minutes, l’UJAP Quimper ne lâchait rien (29-29, 18e) et la courte avance du GET Vosges, à la mi-temps (30-32), n’inquiétera personne.
De retour des vestiaires pour les 20 dernières minutes, le jeu affiché ne changeait pas pour les deux formations, puisque Quimpérois comme Golbéens offraient un jeu similaire (36-35, 24e). C’était parler trop vite puisque les Vosgiens subiront 2 minutes sans marquer de points (46-37, 26e). Beaucoup trop pour espérer obtenir la victoire. Surtout qu’en face, Quimper a fait le trou et n’envisage pas un retour du GET Vosges (51-44).
Et l’avance des locaux allait s’accentuer dans le dernier quart-temps puisque les Gettistes allaient manquer de réussite pendant les 3 premières minutes (58-44, 33e). Si les hommes de Laurent Mathis finissaient par opérer un significatif retour (64-57, 38e), c’est Steven Ricard (11 points, 5 rebonds) qui entretenait l’espoir dans le money-time (67-63, 39e). Mais Quimper restera sérieux et l’emportera (70-63), contre un GET Vosges, qui pourra regretter son 3e quart-temps.

Les stats
Si Guillaume Payen-Boucard est complétement passé à côté de son match (0 point, 6 rebonds), on notera les bonnes performances de Massé Doumbé (15 points, 6 rebonds), et Kyle Tresnak pécieux en défense (6 points, 9 rebonds). Côté Quimpérois, on notera que 5 joueurs ont dépassé les 9 points inscrits.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin