Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le CAM Epinal reprend les rênes de la N3

Le CAM Epinal reprend les rênes de la N3

Le 11 février 2013 par Bruno Veillon

Les volleyeuses du CAM Epinal se sont imposées à Sélestat (3-1), à l’occasion du match en retard comptant pour la 10e journée de leur championnat de N3. Elles s’offrent la première place provisoire en championnat.

Défaites à Kingersheim (4e) sur le score de 3 à 2 lors de la dernière journée de championnat, les joueuses de l’entraîneur Jérémy Fundéré avaient laissé quelques regrets à leurs supporters. Malgré l’excellent parcours des joueuses du CAME depuis le début de la saison (10 victoires pour seulement 2 défaites), cet échec aurait pu avoir de grosses conséquences. Déception, perte de motivation, fatigue, aurait pu être des facteurs menant les Spinaliennes dans une spirale négative.

C’était sans compter sur la pugnacité de l’entraîneur qui a su redonner du mordant à son équipe pour obtenir un bon résultat dans la salle de Sélestat, ce week-end. On aurait pu avoir quelques doutes, pourtant, à la fin du premier set remporté par les Alsaciennes (25-22) mais la révolte des Vosgiennes était en marche.

Le second set, toujours très disputé, en était la preuve puisque les joueuses du CAME l’emportaient (22-25). Mais, c’est dans le troisième set que les Spinaliennes allaient conforter leur regain de forme et démontrer toute leur solidarité en s’imposant 26-24.

Un véritable coup de massue pour les joueuses de Sélestat qui ne s’en relèveront pas puisque dans le dernier jeu, les Vosgiennes les croqueront d’un cinglant 25-7.

Le président du CAM Epinal, Patrick Rémy, peut être fier de ses filles qui reprennent la tête du classement. Malgré tout, l’avance de deux points face à Ensisheim pourrait être un trompe l’oeil car les Spinaliennes comptent un match d’avance.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin