Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > La SAS Volley prend la tête de son championnat Elite à Brive

La SAS Volley prend la tête de son championnat Elite à Brive

Le 15 octobre 2016 par Bruno Veillon

Très belle performance pour les volleyeurs de la cité des Images. En déplacement à Brive, les hommes du binôme Merel-Jungling s’offrent un troisième succès consécutif, en autant de matchs joués et surtout la tête de sa poule Elite.

Qui a dit qu’un promu ne pouvait pas jouer les trouble-fêtes ? Pas les Spinaliens, en tout cas, puisque les volleyeurs de la cité des Images sont en train de démontrer que ce n’est pas parce qu’on manque d’expérience qu’on ne peut pas briller.

Promu en championnat Elite, après deux grandes saisons en N2, lors des deux dernières saisons, les joueurs du binôme de coachs : François Merel et Philippe Jungling, sont en train de faire un parcours sans-faute

Déjà vainqueur à Alès (3-0) et contre Saint-Jean-d’Illac (3-2), lors des deux premières journées du championnat Elite, le SAS Volley se rendait à Brive, ce samedi 15 octobre, contre une équipe qui n’a toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire.

Et, dès les premiers échanges, Epinal semblait dans sa partie, ne se souciant pas des moindres gestes des adversaires. Un premier set parfaitement maîtrisé puisque les Spinaliens prenaient rapidement le jeu à leur compte et l’emportaient (25-20).

Avant de poursuivre sur leur lancée lors du second acte, qui sera toutefois plus disputé. Mais sans trembler, les Vosgiens s’offriront un second point (25-21). Seulement, peut-être trop confiants, les hommes du duo Merel-Jungling se feront surprendre dans le troisième set, qu’ils laisseront filer (25-22).

Une piqûre de rappel qui sera finalement salvatrice puisqu’elle permettra au collectif du SAS de ne pas trop se reposer sur ses acquis. Et le quatrième set s’avérera être le dernier puisque les Spinaliens accélèreront et ne laisseront jamais la place à Brive d’espérer revenir dans le match. 

Ils l’emportent (25-15) et décrochent leur 3e succès de la saison, en 3 matchs (3-1). Un succès très important qui permet au SAS Epinal de prendre la tête du championnat, avant un nouveau déplacement à Caudry, samedi 22 octobre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin