Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Grosse fin de match pour le GET Vosges contre Orchies

Grosse fin de match pour le GET Vosges contre Orchies

Le 06 janvier 2017 par Bruno Veillon

Très bonne performance pour les basketteurs du GET Vosges, ce vendredi 6 janvier. Pour leur premier match de l’année 2017, ils l’emportent (79-70) contre Orchies et reprennent la 4e place provisoire du classement de N1.

Premier match de l’année pour les basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais, ce vendredi 6 janvier. Trois semaines après leur lourde défaite à Rennes (81-61), les hommes de Laurent Mathis avaient à coeur de se reprendre, pour se relancer en championnat de N1.

Et pour cette reprise, la rencontre s’annonçait extrêmement serrée puisque les deux formations disposaient du même bilan de 9 victoires pour 7 défaites. Un match qui clôturait la phase aller des rencontres de Nationale 1, qui débutait timidement pour les Vosgiens, puisque c’est Orchies qui finissait en tête, au terme du premier quart-temps (17-19).

Mais la rencontre était très serrée entre les deux équipes. Malgré une légère domination spinalienne, dans le second quart-temps, ce sont les visiteurs qui restaient en tête, à la mi-temps, avec un petit point d’avance (40-41).

De retour des vestiaires, pour la seconde mi-temps, les deux équipes affichaient le même visage. Une défense solide et une attaque assez timide, qui ne réussissait pas faire la différence. Malgré tout, ce sont les Orchesiens qui commençaient à prendre une légère avance, avant d’aborder l’ultime quart-temps (56-60).

Un match indécis puisque les Golbéens feront l’effort de revenir dans le match, dès les premières minutes du dernier quart-temps. Mais, c’est dans le money-time que les Vosgiens feront la différence, puisque grâce à de grosses actions décisives, dans la dernière minute, les coéquipiers de Loïc Gigant réussiront à l’emporter.

Victoire du GET Vosges (79-70), grâce à un réveil tardif mais indispensable, contre une vaillante équipe d’Orchies.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin