Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges sans solution face au leader Saint-Vallier

Le GET Vosges sans solution face au leader Saint-Vallier

Le 02 février 2018 par Jordane Rommevaux
Malcolm Gountas et le GET Vosges ont manqué leur match contre le leader.
© Jordane Rommevaux

Les journées se suivent et se ressemblent pour les hommes de Laurent Mathis, après une défaite logique à Rueil (98-82), le troisième du championnat de Nationale 1, les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais n’ont jamais vraiment existé contre le leader du championnat, Saint-Vallier. Ils s’inclinent tout aussi logiquement (70-89) et commencent à observer la fin du classement se rapprocher dangereusement.

Le match

C’est sous les yeux du président d’honneur et emblématique de la formation Golbéo-Spinalienne, Cyrille Muller, qui a connu les plus belles heures de l’ASGE en Pro B, aujourd’hui président de la DNCG du basket français, que le match débutait face à l’impressionnant leader de N1 débutait.

Et, contre toute attente, ce sont les hommes de Laurent Mathis qui ouvraient la marque et semblaient vouloir titiller des Saint-Vallierois, impressionnants depuis le début de la saison (5-2, 1ere minute). Seulement, ces premières minutes en tête au tableau d’affichage seront les seules de la partie puisque les visiteurs reprendront rapidement les commandes de partie (5-6, 3e), pour ne plus les lâcher (7-13, 5e). Les Vosgiens recevront même une vraie claque sur ce premier quart-temps, puisqu’ils encaisseront “la bagatelle” de 29 points, pour 10 petits pions inscrits.

Et le second quart-temps sera à l’image du premier, puisque les Vosgiens ne réussiront pas à réorganiser leur jeu (17-40, 15e). S’ils tenteront de resserrer les rangs en défense, c’est l’attaque qui ne sera jamais vraiment présente. Et les Drômois allongeront l’addition (29-56) à la mi-temps.

De retour des vestiaires, c’est un visage plus conquérant que les locaux afficheront. Plus sérieux dans leurs choix, ils afficheront une meilleures cohérences dans les systèmes de jeu (42-66, 25e). Malgré un retour à – 20 points en fin de période (49-69), peu de supporters présents au Palais des sports n’imaginaient assister à un retour des locaux.

Pourtant les Golbéens réussiront leur pari en grappillant points après points leurs unités de retard (59-73). Grâce à une défense retrouvée, à moins que ça soit des adversaires émoussés par cette différence de niveau, les locaux semblaient réussir l’impensable. Mais le money-time sera en faveur du leader, qui n’aura qu’à passer la seconde pour écarter un potentiel espoir de victoire spinalien. Le GET Vosges s’incline (70-89) avec peu d’espoir à donner.

Les stats

Malgré l’écart au score, les locaux ont brillé à de brefs instants, comme Madiop Ndiaye (11 points, 6 rebonds) ou le capitaine Loïc Gigant (10 points). Pas assez pour espérer la victoire malheureusement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin