Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges s’écroule en seconde mi-temps contre Andrézieux

Le GET Vosges s’écroule en seconde mi-temps contre Andrézieux

Le 07 avril 2018 par Jordane Rommevaux
Massé Doumbé et le GET Vosges enregistrent une nouvelle défaite à domicile.
© Jordane Rommevaux

Ce n’est pas parce que le GET Vosges ne risque aucune relégation en Nationale 2 cette saison, grâce à la réforme de la N1 validée par la ligue la semaine dernière, que les joueurs ne doivent pas offrir un jeu alléchant aux supporters. C’est le discours qu’ont certainement tenu le président Frédéric Jeannerey et le coach Laurent Mathis, à la fin de la nouvelle défaite des Spinaliens contre Andrézieux (69-78), dans une rencontre qui semblait, pourtant, à leur portée.

Le match

Tout semblait pourtant parfaitement pour le GET Vosges, qui rentrait dans son match facilement et offrait un jeu offensif alléchant (12-10, 5e minute) mais un jeu défensif plus discutable. Et c’est avec une légère avance que les Golbéens terminaient le premier quart-temps (22-21), laissant de belles promesses aux supporters présents au Palais des Sports.

C’est au début du second quart-temps que la partie allait s’emballer, dans le bon sens pour les Vosgiens, puisque le capitaine Loïc Gigant et Alexis Thomas allaient prendre le match à leur compte en propulsant le GET Vosges à +6 (32-26, 15e). Un instant d’euphorie qui laissera place à une vraie déconcentration collective, qui permettra à l’adversaire du soir de prendre le large à la mi-temps (38-49).

Qui l’eut cru ? En moins de 5 minutes, le GET Vosges avait perdu toute l’avance qu’elle avait réussi à se construire. Elle avait peut-être même perdu le match puisque le 3e quart-temps ne sera pas plus glorieux (45-55, 25e). Les Golbéens ne parviendront pas à faire le retard, ils ne réussiront qu’à bloquer le compteur offensif d’Andrézieux pendant 2 minutes, sans pour autant inscrire de point (54-61).

Et l’ultime quart-temps ne permettra pas de voir les Vosgiens se ressaisir (58-71, 35e). Ce n’est qu’à l’approche du money-time que le GET Vosges réussira à revenir à -6 (65-71, 36e). Un sursaut vain puisque les Spinaliens s’inclineront 69-78.

Les stats

Même la feuille des statistiques spinaliennes est triste. A l’image de la saison, on retiendra le match correct du capitaine Loïc Gigant (8 points, 8 rebonds), bien trop seul pour remporter le match.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin